Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Où XP rapidement et facilement sur Temporis Rétro 2

Vous cherchez votre meilleur zone d'xp Dofus Rétro ? On vous explique où et comment XP sur DOFUS Rétro Temporis 2 : les meilleures zones d'XP et plus encore !

minia où xp Temporis rétro 2

Avec les nouveaux deck de sort de Temporis Rétro 2, savoir où XP rapidement devient beaucoup plus complexe. A travers ce guide, retrouvez toutes les zones et sorts pour XP le plus vite possible !

Dernière mise à jour : 03 Mai 2023

Une quête à prendre absolument, le tour du monde

Cette quête qu’il est possible de lancer en [5,-17] auprès de Métag Robil permet d’obtenir énormément d’XP et de kamas en affrontant tous les donjons du jeu. Nous vous conseillons de la lancer dès que possible.

Attention à l’aléatoire et les nouvelles stratégies de Temporis 2

Il est important de noter que cette édition de Temporis va proposer de nombreuses nouvelles techniques liées aux nouveaux sorts. Ainsi, les monstres et donjons normalement utilisés pour passer de niveau peuvent changer du tout au tout. Il serait peut être par exemple possible d’affronter le donjon blop au niveau 30, tout comme le chêne mou au niveau 100.

De même et afin de rendre cet article le plus agréable possible, nous ne parlerons pas des techniques d’XP « Hybrides » comme les kaskargo à bas niveau. Si l’une de ces techniques s’impose majoritairement en jeu, nous lui consacrerons un article dédié.

Zone d’XP de niveau 1 à 20

Dès votre arrivée sur Astrub certains monstres sont une excellente source d’expérience. Nous vous conseillons de favoriser les zones où vous pouvez enchaîner sans problème les combats.

pichon dofus retro guide

Pichons (calanques d’astrub)

Incontournables pour XP votre personnage les pichons sont simples à tuer à condition d’éviter le corps à corps.

cochon de lait dofus retro

Cochons de lait (Territoire des porcos)

Plus coriaces avec la capacité de taper à distance, les cochons de lait sont une bonne source d’XP.

A noter qu’il en existe dans une grotte en [-3,-6].

abraknyde dofus retro

Abraknydes (Orée de la forêt des Abraknydes)

Très populaires grâce à leurs faiblesses feu; les abraknydes sont excellents pour XP notamment avec des crâ.

Zones d’XP 20 à 40

A l’entrée de cette tranche de level les solutions se multiplient. Pour bien choisir sa zone il faut prendre en compte les forces et faiblesses de votre classe et votre élément de frappe.

Boo dofus retro

Boos (Coin des Boos) :

Ces créatures sont très faibles et conviendrons à toutes les classes. La zone est notamment très utile le temps d’attendre de débloquer un sort indispensable pour farmer.

Scarafeuilles (Plaine des Scarafeuilles)

Les scarafeuilles apportent un lot très intéressant d’expérience mais souffrent du côté aléatoire de leur résistances en fonction des couleurs. Elle est à exploiter avec 2 personnages d’éléments de frappe différents.

bwork dofus retro

Bworks (Campement des Bworks)

Les Bworks sont des créatures à la fois simples à farmer et présents en nombres, idéaux si les autres zones sont complètes.

plage de corail dofus retro

La plage d’Otomaï (zone du même nom)

A cause des quêtes d’Otomaï nécessaires à l’accès à l’île du même nom. Cette zone assure d’être un coin tranquille pour XP.

bandits de cania dofus retro

Bandits de Cania (Territoire des bandits)

Cette zone est la plus complexe pour cette tranche de niveau mais apporte en contrepartie des drops très intéressants comme les cartes au trésor, du pain ou des minerais.

Zones d’XP 60 à 80

Pour rapidement atteindre de grosse somme d’expérience, les types de combats rencontrés seront de moins en moins variés au profit d’une optimisation maximale des déplacements et combats rencontrés. Les donjons en sont un parfait exemple.

kanigrou dofus retro

Kanigrous (Plaine de cania)

Extrêmement intéressants en matière d’XP, les Kanigrou peuvent être un peu frustrants avec leur mécanique de « chance d’écaflip ».

dragoeuf dofus retro

Dragoeufs (Presqu’île des dragoeufs)

Utiles pour leurs ressources, les dragoeuf apportent un nombre satisfaisant d’expérience. Pratique pour apporter un peu de changement entre les sessions de farm.

gloutoblop dofus retro

Donjon des blops [-25,-17]

Donjon Mythique et incontournable, il est possible notamment pour les classes air ou feu de réussir le donjon dès cette tranche de niveaux.

Zones d’XP 80 à 100

Si l’on prend comme exemple la première édition de Temporis Rétro, il y a de fortes chances que le donjon Rat Noir soit extrêmement utilisé pour acquérir de l’expérience.

gloutoblop dofus retro

Donjon des blops (Encore) [-25,-17]

L’expérience qu’apporte le donjon est trop forte pour s’en détourner à cette tranche de niveau.

abraknyde sombres dofus retro

Abraknydes sombres (Forêt sombre des abraknydes)

Cette version améliorée des abraknydes est parfaite pour cette tranche de niveau.

rat noir dofus retro

Donjon Rat Noir ([-29,31] pour entrer dans les égoûts)

Ce donjon est accessible uniquement aux iops air ou crâ feu auquel cas il serait légèrement trop tôt pour l’aborder de façon assez rapide pour qu’il soit rentable en XP.

Zones d’XP 100 à 150

Comme toujours, le donjon rat noir est le plus accessible pour monter toute cette tranche de niveaux. Néanmoins, les joueurs les plus optimisés pourront commencer à affronter les gardiens des dofus.

rat noir dofus retro

Donjon Rat Noir ([-29,31] pour entrer dans les égoûts)

A cette tranche de niveau ce donjon peut être terminé extrêmement rapidement ce qui le rend toujours utile pour XP.

minotoror dofus retro

Minotoror (Île du Minotoror)

Le principal obstacle de ce donjon réside en sa complexité à l’enchaîner. Les clefs sont chères, le labyrinthe peut s’avérer complexe et les reliques à obtenir aléatoires.

Il reste toutefois une source excellente d’XP mais aussi permet de dropper le dofus pourpre.

chene mou

Chêne mou [-9,-14]

Ce donjon est réservé aux joueurs les plus optimisés à partir du niveau 120. Son XP est très intéressante en plus de permettre le drop du dofus turquoise.

Zones d’XP 150 à 200

Pour le moment il est très complexe, voire impossible d’anticiper où XP sur Temporis Rétro 2 à cette tranche de niveaux. Afin tout de même de proposer une idée des donjons possibles en voici quelques uns.

chene mou

Chêne mou [-9,-14]

A cette tranche de niveau le donjon peut être abordé plus sereinement et rapidement.

minotot

Minotot (Île du Minotoror)

Le minotot est un excellent moyen d’allier XP et rentabilité. Le dofus pourpre se droppant uniquement sur le minotoror sauf que celui ci est présent lors du combat contre le minotot.

Ainsi c’est 2 tentatives de drop du dofus en un seul donjon tout en débloquant une somme conséquente d’expérience grâce au Minotot.

ougah

Ougah ([-18,28] entrée de la zone des Fungus)

L’un des boss les plus complexes de DOFUS rétro, le ougah est une très bonne source d’expérience pour les joueurs expérimentés.

1
0
Donnez votre avis dans les commentairesx