Dofus Rétro : Monter Paysan 100
Dofus Rétro : Monter Paysan 100

Sans possibilités de farm des monstres, Dofus Rétro en monocompte devient un peu plus compliqué ! Heureusement, les métiers restent viables, notamment le fameux couple à monter Paysan/Boulanger. Partez pour les Champs de Cania, il est temps d’xp votre maniement de la faux !

Apprendre Paysan et Boulanger sur Dofus Rétro

Pour rappel, il n’est possible de choisir que 3 métiers sur Dofus 1.29. Si vous êtes sûr de votre choix, dirigez-vous à Incarnam devant la Taverne ([3,3]) pour parler au Contremaître Ikul. Pour le métier de Boulanger, il faudra aller dans un atelier et parler au PNJ présent. Notez qu’il faudra aussi équiper un outil avant de pouvoir récolter vos ressources.

Xp Paysan et Boulanger 100

La fauche sera longue et la concurrence sans merci ! Monter Paysan et Boulanger sur Dofus Rétro n’a rien à voir avec un rush métier sur Touch ou 2.0. N’hésitez pas à camper dans un champ où vous savez que personne ne viendra. Rappelez-vous aussi que les crafts se font un par un. Minimisez donc les allers et retours à l’atelier via un bon stuff pods.

Zone de départ : Champs d’Astrub

Restez-y du niveau 1 à 10. Du blé sera disponible en grande quantité et suffira amplement, d’autant que les serveurs sont réservés aux abonnés et que n’importe quel endroit est accessible. Vous pouvez aussi essayer les Champs des Ingalsse ou de Cania (où vous irez de toute façon plus tard.

Faites autant de Farines de blé que possible pour pouvoir la transformer en Pains d’Amakna et ainsi monter votre Boulanger en parallèle.

Du niveau 10 à 100 : Les Champs de Cania

Cette zone est iconique pour une bonne raison ! Vous y trouverez toutes les céréales nécessaires pour xp, un Zaap et un atelier. Bonta est aussi à proximité avec un atelier des Boulangers et un Hôtel de vente. Le but est de réduire au maximum les déplacements, de la fauche jusqu’à la vente de pain. Récoltez toujours les ressources des niveaux ultérieurs afin de faire des farines complexes et monter plus rapidement.

Niveau 10 à 20 : Récoltez de l’Orge et gardez tout en réserve. Faites massivement de la Farine de Blé Complet avec … du blé et transformez le tout en Pains au blé complet.

Niveau 20 à 30 : Poursuivez votre fabrication de Farine au Blé Complet tout en récupérant de l’Orge et de l’Avoine au passage

Dofus - Orge
Dofus – Orge
Dofus - Avoine
Dofus – Avoine

Niveau 30 à 40 : Continuez le Pain au blé complet, tout en récoltant du Houblon pour plus tard. Il est possible d’acheter du Seigle pour fabriquer de la Farine Paysanne et xp plus rapidement, mais avec un coût.

Niveau 40 à 50 : Si vous avez le Seigle, remplacez la Farine Paysanne par de la Farine Complète. Sinon, le Pain au blé complet reste le meilleur choix (avec récoltes des ressource HL à côté).

Dofus - Pain d'Amakna
Dofus – Pain d’Amakna

Dofus - Pain aux céréales
Dofus – Pain aux céréales

Niveau 50 à 60 : Dernière ligne droite pour le Pain au blé complet ! Le Seigle est enfin débloqué pour les recettes multi-lignes, mais vous pouvez aussi le vendre aux autres paysans pour gagner quelques kamas.

Niveau 60 à 70 : Au revoir Pain au blé complet, bonjour Pain aux céréales ! Il demande plus de céréales, mais celles-ci restent simples à obtenir vu votre niveau. La revente devient aussi bien plus rentable.

Dofus - Chanvre
Dofus – Chanvre
Dofus - Seigle
Dofus – Seigle

La fin de l’xp du métier de Paysan sur Rétro

Après le niveau 70, rien ne changera vraiment. Vous débloquez votre dernière céréale, le Chanvre, et il ne reste plus qu’un gap d’xp pour monter 100 ! Vous pouvez vous arrêter là, en n’utilisant le métier que pour faire du pain, ou aller au bout du voyage. Notez qu’à part pour votre métier de boulanger, vos récoltes ne seront pas vraiment utiles. Vous pouvez tenter de les vendre à d’autres paysans, mais n’espérez pas autant de bénéfices qu’en vendant du pain.


tous-nos-guides-stuff-dofus
Besoin d’un stuff Rétro pour votre personnage ?
Vignette du guide pour télécharger, installer et jouer à Dofus Rétro 1.29
Comment installer Dofus Rétro ?

2 Commentaires

  1. Je ne sais pas si tu joues mais la ressource issue du métier de récolte vaudra tjrs plus chers que le craft… les gens veulent acheter pour PL le métier de craft. A moins que tu parles d’un pain HL type Pain Trépide

    • Bonjour !

      Tout dépend du niveau, de l’Hôtel de Vente, de l’âge du serveur, et de tout un tas d’autres éléments.
      Ce qui est certain, c’est que soit les ressources sont achetées pour up le métier vite (principalement sur les serveurs plus anciens), soit les crafts sont achetés (ici pour régénérer les PV). Dans le cas du pain en particulier, certains à bas niveau vont toujours acheter le même pain, qui se vendra plus cher que les ressources nécessaires.
      Et ça se confirme sur les serveurs récents, sur lesquels l’achat de ressource pour up le métier n’arrive que progressivement.

      Bon jeu à toi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici