Dofus Rétro : Monter Mineur 100
Dofus Rétro : Monter Mineur 100

Source infinie de kamas, Mineur a toujours été un bon métier à monter, sur Dofus Rétro ou 2.0. Chaque minerai a son utilité et se retrouve dans des recettes parfois indispensables. Du Fer à l’Or, il faudra cependant avoir pas mal de patience et de détermination pour arracher un filon !

Apprendre Mineur sur Dofus Rétro

Pour rappel, il n’est possible de choisir que 3 métiers sur Dofus 1.29. Si vous êtes sûr de votre choix, dirigez-vous à … pas Incarnam ! Sortez d’Astrub et dirigez-vous vers Chipo Atufe, dans la mine d’Astrub en (9, -23). Notez qu’il faudra équiper un outil, la pioche, avant de pouvoir récolter vos ressources.

Positions des mines Rétro

Les spots de minerais du Mineur sont rassemblés dans des petits lieux assez dispersés. Elles sont toutefois assez simples à visiter, mais cela implique aussi une forte concurrence. N’hésitez pas à faire des tours rapides dans toutes les mines où vous pouvez récupérer une ressource.

Xp Mineur jusqu’au niveau 100 sur Dofus Rétro

La fauche sera longue et la concurrence sans merci ! Monter Paysan et Boulanger sur Dofus Rétro n’a rien à voir avec un rush métier sur Touch ou 2.0. N’hésitez pas à camper dans un champ où vous savez que personne ne viendra. Rappelez-vous aussi que les crafts se font un par un. Minimisez donc les allers et retours à l’atelier via un bon stuff pods.

Miner du niveau 1 à 100

Le Fer sera votre premier minerai à récolter. Vous en trouverez dans la mine d’Astrub, des Porcos et plus globalement celles d’Amakna. Notez bien leurs positions, car les allers-retours seront fréquents. Gardez votre récolte pour plus tard, afin de ne pas devoir acheter ou perdre du temps à cause de crafts inutiles faits à bas-niveaux.

Niveau 10 : La Pierre cuivrée.
Mixez pioche de Fer et de Cuivre. La mine du Temple Sadida est conseillée.

Niveau 20 : Le Bronze.
Visitez les mines de Brakmar et de Sidimote, tout en continuant les allers aux mines d’Amakna.

Dofus - Cuivre
Dofus – Cuivre
Dofus - Bronze
Dofus – Bronze

Niveau 30 : Le Kobatle.
Pas de nouvelles mines à visiter, donc stockez précieusement vos récoltes

Niveau 40 : La Manganèse
Toujours pas de nouvelles mines, mais ne cédez pas ! Lachez vos ressources en banque et n’y touchez pas avant la prochaine tranche de niveaux.

Dofus - Kobalte
Dofus – Kobalte
Dofus - Étain
Dofus – Manganèse

Le juste milieu

Au niveau 50, deux minerais se débloquent : l’étain et le silicate. Gardez le premier qui vous sera utile pour plus tard. Le deuxième ne se trouve qu’à Feudala. Il est très rentable si vous êtes aligné, n’hésitez pas à faire des tours bonus juste pour les kamas !

Dofus - Manganèse
Dofus – Etain
Dofus - Silicate
Dofus – Silicate

Niveau 60 : L’Argent
Continuez de miner dans les mêmes lieux tout en gardant vos ressources.

Niveau 70 : Le Bauxite.
Vous arrivez au bout du tunnel ! Plus que 10 niveaux et vous pourrez enfin vider vos stocks.

Dofus - Argent
Dofus – Argent
Dofus - Bauxite
Dofus – Bauxite

La fin de l’xp du métier de Mineur sur Rétro

Une fois le niveau 80 atteint, vous êtes enfin libre de pouvoir craft ! Abusez de la Kriptonite pour pouvoir progresser rapidement durant ce dernier palier, normalement extrêmement long sans préparation. Les minerais sont en effet plus rares et donnent moins de ressources. En étant bien préparé, vos crafts vous porteront au niveau 100. Savourez donc enfin le fruit de votre labeur en récoltant de l’Or (pour l’échanger contre des alliances ou le vendre) et de la Dolomite. Vous l’avez mérité !


tous-nos-guides-stuff-dofus
Besoin d’un stuff Rétro pour votre personnage ?
Vignette du guide pour télécharger, installer et jouer à Dofus Rétro 1.29
Comment installer Dofus Rétro ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici