Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS Rétro : Mise à jour 1.32, anti-lag et fusion des serveurs

La mise à jour 1.32 est disponible sur Dofus Rétro depuis le 29 avril. Correction de bugs, anti-lag, fusion des serveurs... tout y est !

vignette-maj-dofus-retro

Bien que délaissé depuis le début du confinement, Dofus Rétro a également droit à sa mise à jour, et pas n’importe laquelle ! Terminée l’attente entre les sorts et les failles Kamas avec revente au PNJ. On vous détaille tout ce que l’on sait sur la MàJ 1.32 DOFUS Rétro, disponible en jeu depuis le mercredi 29 avril 2020.

Fonctionnalités, contenu et correctifs

La condition liée aux dragodindes pour avancer dans la quête d’Otomaï et permettant de réinitialiser ses caractéristiques est supprimée. La quête sera de nouveau obligatoire après la fusion des serveurs.

Les prix de revente aux PNJ des objets suivants sont modifiés :

  • Viandes * ** *** et **** : 1 kama
  • Dofus Emeraude, Pourpre, Turquoise, et Vulbis : 1 kama
  • Les prix de revente de tous les équipements sont plafonnés à 10 000 K

Les personnages disposent désormais d’animations spécifiques pour leurs sorts lorsqu’ils sont sur une dragodinde. Il devient possible de préparer un déplacement ou un autre sort pendant qu’un sort se lance ou que des monstres se décomposent. Le déplacement est ensuite traité instantanément dès que l’animation est terminée.

Préparer le lancement d’un sort en dehors de son tour de jeu sera désormais également possible, le sort ne se désélectionnera plus.

Levée de la restriction qui limitait le nombre de joueurs maximum par carte aux arènes Bonta et Brakmar. Il sera désormais possible de libérer jusqu’à 50 pierres d’âmes simultanément sur une carte à l’arène contre seulement 20 précédemment. L’apparence des pierres d’âmes selon leur contenu a été modifiée afin d’améliorer la visibilité. L’Hôtel de Vente des pierres d’âmes sera désormais limité à 1 000 lots de chaque pierre d’âme pleine afin d’éviter que le client crash lors de sa consultation.

La détection de faux-positif de tentative de triche en combat, qui pouvait entraîner des bannissements temporaires non mérités (comme le ban Minotot) a été corrigée.

minotot

Fusion des serveurs Dofus Rétro

La fusion des serveurs de Dofus Rétro était initialement prévue pour le 18 mars 2020. Mais en raison de la situation sanitaire mondiale et du manque de personnel présent dans les locaux d’Ankama, procéder à la fusion aurait mis en danger l’expérience des joueurs. Ankama a donc annoncé dans une news du 3 avril que la fusion serait repoussée à une date inconnue à ce jour.

Il faudra donc encore être patient avant de pouvoir profiter des dragodindes et des autres features prévues pour « l’après-fusion ». Heureusement, la mise à jour 1.32 Dofus Rétro apporte quelques modifications utiles en compensation.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx