Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS Rétro : Meilleure classe Temporis, choisir ses passifs, tier list

Temporis arrive, mais cette fois sur Dofus Rétro. Suivez le guide pour choisir votre classe selon son passif sous forme d'une tier list.

DOFUS Rétro : Meilleure classe Temporis, choisir ses passifs, tier list

Dofus Rétro passe lui aussi en mode Temporis ! Pour l’occasion, ses classes se dotent de passifs pour améliorer la progression à bas et haut niveaux, tout en vous amusant. Mais toute cette puissance est-elle bien équilibrée ?

Dofus Rétro Tier list – Quelle est la meilleure classe pour Temporis selon les premiers passifs ?

dofus rétro tier list classement classes temporis choisir passifs

Les lignes ne sont pas ordonnées


Nos critères pour cette tier list

Pour cette édition de Temporis, les serveurs temporaires proposeront un gameplay de pur farm à l’ancienne. Vous pourrez drop vos équipements, tout en ayant accès aux sorts classiques des classes. Les seules différences sera dans les éléments possibles, stuffs et surtout les passifs exclusifs. Plusieurs critères sont pris en compte pour cette « pre » Tier List :

  • Capacité à enchaîner les combats facilement (farm d’équipements)
  • Aisance pour passer des combats PvM (Défis de Iop)
  • Capacité à jouer Eau pour la prospection
  • Prise en main
  • La puissance du passif
  • Viabilité à BL, ML et THL
  • Compatibilité dans les teams

Bien évidemment, qui dit Dofus Rétro, dit changement de classe inexistant. Avec une progression bien plus lente et toujours un temps réduit de 2 mois, vous n’avez pas le droit à l’erreur, du moins passé le niveau 40 ! Remonter un personnage sera alors un grand temps perdu.
Ceci dit, vous pourrez bénéficier d’un restat illimité et gratuit dès le début via un PNJ présent dans le Hall des Valeureux.


TIER S / Classes incontournables pour Temporis sur Dofus Rétro

Vous trouverez ici les « bon pressentis ». Peu importe le mode de jeu, il s’agit de classes bonnes à tout faire en PvM, ou extrêmement puissantes de A à Z.

dofus rétro tier list classement classes temporis choisir passifs

Cra – Classique indétronable

Le Cra reste GodTier sur Dofus Rétro avec ses sorts de base. Avec son passif, lui permettant de profiter encore plus de ses dégâts à relance, il conserve sa place. Possédant un assez très tôt à la voie Eau, c’est une classe parfaite en tout point, en solo ou en team.

dofus rétro tier list classement classes temporis choisir passifs

Enutrof – Le retrait, les dégâts, les kamas

Comme l’Archer, l’Enutrof est un incontournable de la version 1 via son retrait PM. Son passif lui permet même d’abuser encore plus d’un de ses meilleurs sorts, le Lancer de Pièce. Et comment oublier son Coffre lui permettant de doubler son drop ? Sur un serveur avec obtention des équipements via les monstres !


Tier A / Les classes solides pour bien rush Temporis sur Dofus Rétro

Légèrement en dessous, elles restent très viables et seront fortes pour Temporis. Vous pouvez les choisir en fermant les yeux… sauf sur le gameplay !

Iop – Taper, un poing c’est tout

Le problème du Iop réside dans la concurrence, avec d’autres choix souvent meilleurs. Pire, il est même le premier à recevoir un nerf avant même l’annonce de son passif, qui ne fonctionnera qu’à moitié sur Colère de Iop ou Epée du Jugement. Il ne pourra de plus pas jouer Eau et toujours un peu en dessous en solo.

Sacrieur – Plus fort, tout simplement

Le passif ne lui profite pas spécialement, mais le Sacrieur reste puissant par ses capacités classiques. En effet, si les châtiments bénéficient d’un up très appréciable, son bonus de palier devient tout de suite moins intéressant en full vitalité. Il faudra équilibrer vos choix, pour toujours bénéficier des deux.

Sram – Excellent en solo, mais également en team

Le Sram était parfait en solo, il le devient aussi en Team. Son passif de baisse de résistances est impressionnant, se synergise avec toute classe. Mieux, sa mécanique d’Invisibilité est renforcée via un PM supplémentaire offert. Gros malus cependant : aucun sort Eau.

dofus rétro tier list classement classes temporis choisir passifs

Ecaflip – Miser sur le bluff

S’il sera moins demandé dans les équipes, le bonus procuré par son passif rend l’Ecaflip bien supérieur à la normale. Certains de ses sorts gagnent grandement à avoir un 1/2 CC constant (hors stuffs), notamment Bluff ou Rékop. Vous pourrez même tenter le mode Eau ou Biélément Air/Eau.

Tier B / Pas autant que les autres

Selon Ankama, tous les passifs se valent… ou presque. Ils ne sont pas forcément idéaux pour cette édition et le rush. Vous pouvez les choisir, mais plus pour le challenge que dans l’optique de Rush !

dofus rétro tier list classement classes temporis choisir passifs

Eniripsa – Surprenant mais efficace

Il n’est pas encore connu si l’Eniripsa pourra proc son propre bonus. Cependant, même sans cette information, il garde un très bel avantage : son accès à la voie Eau. Les paliers débloqués, son Mot Vampirique devient encore plus intéressant, sans compter ses autres atouts comme le don de PA.
Elle reste toutefois une classe relativement mauvaise pour le farm, en dehors de certains donjons.

Feca – La meilleure attaque, c’est la défense

Avec un passif appréciable mais sans plus, le Féca intéressera plutôt par son gameplay. C’est une bonne classe, se targuant même de la possibilité de jouer Eau dès le niveau 31.

Sadida – Fourbe mais pas trop

Jouer Fourbe, c’est bien, mais pour un Temporis ? Les talents du Sadida ne sont plus à prouver, restant très efficace. Il n’a par contre pas la meilleure progression à bas-niveaux, et son seul sort Eau est vraiment moyen.

Tier C / Ouais, bof

La classe suivante a un gros défaut central, ou plusieurs. Nous ne vous les recommandons pas spécialement, sauf si vous aimez VRAIMENT son gameplay.


Pandawa – Parfait, une fois THL

Sur le papier, le Panda est excellent, avec une capacité de placement inégalée et des sorts de Vulnérabilité indispensables. En pratique, la classe est infecte à monter malgré un bon passif. Vos sorts vous feront très vite comprendre la définition d’enfer, jusqu’à arriver au niveau 54 et tirer profit de la Vague à Lame.

Xelor – Retrait de vie

Si vous voulez jouer Xélor Eau, il faudra attendre un peu. Horloge ne se débloque qu’au niveau 80, avec un coût de 5 PA pour un long moment.
Sinon, la classe reste très correcte, avec une mécanique de gain de PA passant à 20% et des dégâts passifs appréciables. Elle n’est pas mauvaise, juste moins « excellente »

Osamodas – Un risque à prendre

L’Osamodas est normalement godtier à bas-niveaux via ses invocations. Malheureusement, son passif pourrait l’handicaper. En effet, si ses caractéristiques sont transmises à ses créatures, il en est peut-être de même pour les malus. Or, avec des stuffs à base d’Anneau de l’Invocateur satisfait, cela signifie que vous serez moins puissant que d’habitude.
Ceci, additionné à une voie Eau quasiment impossible, une jouabilité THL moyenne et un ralentissement des combats, fait de la classe un « à éviter » assez évident.
EDIT : L’équipe a bien confirmé la prise en compte des caractéristiques négatives


tous-nos-guides-stuff-dofus
Besoin d’un stuff Rétro pour votre personnage ?
Vignette du guide pour télécharger, installer et jouer à Dofus Rétro 1.29
Comment installer Dofus Rétro ?
gamosaurus-scroll-to-top-button