DOFUS Rétro aura son Temporis, pourquoi pas ?
DOFUS Rétro aura son Temporis, pourquoi pas ?

Malgré des débuts plus contrastés, les serveurs Temporis sont maintenant une tradition respectée sur Dofus. En plus d’être de vrais succès, ils apportent de nouveaux gameplay inédits et du rush serveur sans impacter les options classiques ! Et si cette option temporaire concentrée arrivait sur Dofus Rétro ?

DOFUS Rétro : Et si Temporis arrivait demain ?

Attention, aucune des informations de cet article ne vaut pour argent comptant. Un Temporis Dofus Rétro pourrait arriver, tout comme il ne pourrait pas. Nous souhaitions rebondir sur le tweet de Logan allant dans ce sens non seulement pour le partager, mais aussi réfléchir sur cette problématique.

En effet, la question peut se poser. Dofus Rétro possède maintenant une communauté stable, mais ne proposera à long terme pas d’ajouts. On a la mise à jour 1.35 avec l’arrivée des Dofus Ivoire et Ebene, toutefois il s’agit de changements prévus à l’époque. Quand Ankama aura épuisé la réserve de contenus, c’est fini ! Le jeu ne recevra plus que des modifications mineures d’ergonomie et de confort.

Temporis Dofus Rétro

La proposition des Temporis tient alors tout son sens. Si le socle de base ne peut pas proposer de nouvelles idées, pourquoi ne pas en faire un parallèle ? C’était l’objectif à la base pour Dofus, cela pourrait l’être aussi pour Rétro. Il serait même possible de revoir certains gameplays qui ne sont pas revenus, comme le mode Héroïque. Posant des problèmes à long terme avec la triche et les abus, une courte session limitée via un Temporis permettrait au moins partiellement de proposer l’expérience.

Cependant, Dofus Rétro est bien plus long et moins diversifié que la version 2. Il faudrait pour l’occasion revoir certaines mécaniques du jeu pour l’adapter sur une durée de quelques mois. Tout cela, sans retirer l’essence du jeu. Comme Logan le qualifie, c’est « un challenge« , semblant tout de même fortement intéresser…

Une seule édition… vraiment ?

Bien évidemment, devant une telle proposition, le sang des joueurs n’a fait qu’un tour ! Ainsi, on a rapidement voir des concepts pour non seulement un serveur Temporis Rétro, mais plusieurs éditions ! De quoi faire vivre le jeu pendant plusieurs années !

Ce serait clairement un défi pour l’équipe d’Ankama Rétro, plus petite et limité par le jeu que la version 2.0, mais pourrait mener à une nouvelle forme de pérennisation. Cependant, une surabondance de Temporis pourrait aussi très bien tuer Temporis. En effet, il est difficile de voir plusieurs éditions par an, Rétro ou non, sans empiéter sur les autres projets, forcer la quête aux idées et globalement attendre trop de la poule aux œufs d’Or. Le problème est complexe, mais l’hypothèse reste intrigante.

Plus d’articles Dofus Rétro

tous-nos-guides-stuff-dofus
Besoin d’un stuff Rétro pour votre personnage ?
Vignette du guide pour télécharger, installer et jouer à Dofus Rétro 1.29
Comment installer Dofus Rétro ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici