Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Statut des serveurs et problèmes de connexion pour Diablo IV

C'était prévisible, et Blizzard ne nous déçoit jamais de ce côté là.

diablo-iv-4-problemes-serveurs-lag-latence-deconnexion

Mis à jour le 24/03 à 17h03 : Tout comme la semaine passée, les serveurs sont surchargés pour le lancement de la deuxième bêta de Diablo IV. Les mesures misent en place par Blizzard ne sont pas suffisantes, et les temps de connexion sont élevés. Parfois plus de 2 heures sont annoncés. Pour rappel, il ne faut pas quitter la file et patienter autant de temps que nécessaire.


Comme on pouvait s’en douter, le lancement de cette bêta fermée est loin d’être parfaite. Latence élevée dans certaines régions du monde, déconnexions ou problèmes de performances sont visibles en ce moment sur Diablo IV. Si ce n’est pas l’erreur 37 de Diablo III, les erreurs 300202 et 316005 risquent de devenir les nouveaux cauchemars des joueurs. Il suffit de patienter quelques heures et une partie de ces problèmes devraient être réglés.

code-derreur-300202-diablo-iv-beta-fermee
Les frissons sont les mêmes qu’il y a 10 ans

Les problèmes les plus courants de la bêta de Diablo IV

Une file d’attente pouvant dépasser les 2 heures est visible chez certains. De plus, ceux ayant pu créer un personnage et s’étant fait déconnecté risquent de perdre leur progression. Il n’y a malheureusement pas grand chose à y faire, si ce n’est attendre et ne surtout pas quitter la file sous peine de devoir repartir au fin fond de cette dernière. Vous pouvez retrouver l’ensemble des problèmes serveurs connus liée à cette bêta sur Battle.net.

C’était à prévoir que dès sa mise en ligne le jeu aurait de nombreux problèmes. Le prochain titre de Blizzard est particulièrement attendu, et malgré les précommandes, difficile de savoir exactement combien de joueurs tenteront d’y accéder dès les premières minutes. Pas mal de joueurs risquent de voir des codes d’erreurs en essayant de se connecter, ou en pleine partie. Quelques joueurs ont du faire face à l’erreur 316719, stipulant que l’accès au compte est bloqué.

gamosaurus-scroll-to-top-button