Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

L’horreur s’installe dans les environnements de Diablo IV

Sanctuaire n'aura jamais été plus terrifiant à parcourir.

vignette-diablo-iv-4-rapport-trimestrial-mars-2022-environnement-horreur-terreur-astmosphere-style

Loin d’être prêt à sortir, les développeurs continuent de partager l’avancement du projet avec des rapports trimestriels. Ce mois-ci, ce sont les environnements de Diablo IV qui sont à l’honneur, et notamment l’horreur qui y règne. Cherchant à renouer avec ses racines, le jeu se développe activement dans son côté horrifique, que ce soit au son ou à l’image. Diverses vidéos dévoilent un peu plus ces lieux et leur ambiance oppressante.

Diablo est de retour dans l’horreur

Le maître mot de ce développement est « cohérence ». L’objectif des artistes travaillant sur Diablo IV est de rendre ce monde cohérent et crédible, quel que soit ce que l’on observe. En choisissant de se tourner de nouveau vers l’horreur pour créer cet univers, il a donc fallu laisser de côté le style cartoonesque du titre précédent. La météo a notamment un effet visible et palpable sur l’environnement puisqu’elle influe directement sur les décors. La boue marquera vos traces, la pluie mouillera les surfaces, et la brume se lèvera selon les conditions.

Mais ce rapport appuie sur la volonté de renforcer l’horreur des environnements dans Diablo IV. Pour cela, l’aspect gothique du jeu est retravaillé et approfondi, de même que les éléments de décor. Avec sa caméra un peu particulière, l’objectif est de proposer des environnements détaillés, sombre et dangereux, mais sans perdre en lisibilité. Les donjons sont donc repensés pour offrir une expérience plus oppressante, mais toujours générés de manière procédurale.

Mais cet aspect horrifique ne se limite pas à l’atmosphère ou aux environnements. Les accessoires et objets interactifs doivent également représenter un risque pour le joueur. Il est donc nécessaire que cela se fasse ressentir, afin que les plus courageux se sentent récompensés lorsqu’ils font acte de bravoure. Il n’est plus question de massacrer du monstre, mais de survivre dans une région hostile.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx