Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Diablo 4 : Création de personnages et textures réalistes

Un nouveau rapport trimestriel est disponible, et cette fois-ci on discute de l'aspect esthétique du prochain titre majeur de Blizzard.

vignette-diablo-iv-4-rapport-trimestriel-juillet-2021-creation-de-personnages-personnalisation-style-texture-realiste

Pas de doute, Diablo entre dans une nouvelle ère avec l’ajout de la création de personnages dans son prochain titre majeur. Mais ce n’est pas le seul changement apporté, puisque Blizzard abandonne finalement le design cartoon pour revenir à un style plus réaliste. Comme quoi, même 20 ans plus tard, Diablo II est toujours plus apprécié que sa suite sur bien des aspects. Mais plongeons plutôt dans le rapport trimestriel et ses annonces concernant Diablo IV.

Un héros personnalisé et personnalisable

Malgré l’introduction de la transmogrification dans Diablo III, la personnalisation de son personnage est longtemps restée très limitée dans la franchise. Avec ce nouvel opus, il est possible dès le début de personnaliser son héros. En plus d’offrir plus d’immersion au joueur, c’est également un moyen d’introduire le héros dans les cinématiques, travaillées directement avec le moteur de jeu. Mais la création de personnages de ce Diablo IV est bien plus importante que cela.

En plus de proposer des visages pré-faits, bon nombre de modifications sont disponibles, allant de la couleur des cheveux à leur style, en passant par le maquillage et les tatouages. Chaque héros de Sanctuaire est alors unique en son genre, du début à la fin de l’aventure. Car non, la personnalisation de son avatar ne se limite pas à son visage. Son armure et son style vestimentaire sont également à prendre en compte, et peuvent être changés en jeu.

diablo-iv-4-personnage-personnalise-voleur
Différents visages possibles pour le Voleur

Chaque classe bénéficie d’un style d’armure prédéterminé, qui s’accommode ensuite à la carrure du héros. Il est possible, chez un marchand spécifique, de changer l’apparence de son armure, mais également ses couleurs. Tous les avatars profitent ainsi d’une personnalisation complète des pieds à la tête, avec une armure qui lui est adaptée. Cela promet des cinématiques aussi impressionnantes et immersives que burlesques par moment.

Sanctuaire, un univers plus réaliste

Si rien n’était précisé à ce sujet jusqu’à maintenant, les différentes images dévoilées de Diablo IV ne laissaient aucun doute : la licence est de retour dans le réalisme. Le style cartoon adopté par Blizzard depuis World of Warcraft est laissé de côté, les retours sur DIablo III ayant été plus que mitigés. Ce traitement plus réaliste de l’univers et des textures va permettre au titre de mieux jongler entre phase de jeu et scène cinématique.

diablo-iv-4-style-texture-realiste
Rendu d’un désert de Sanctuaire avec des textures réalistes

Ce retour au réalisme est également appréciable pour le traitement des ombres et lumières, plus dynamique. Mais plus important encore, ce style permet surtout au jeu de faire ressortir ses aspects les plus sombres. L’aspect hack’n’slash semble donc passer au second plan afin de se focaliser sur une ambiance plus horrifique et oppressante.

gamosaurus-scroll-to-top-button