Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Dégâts et résistances sont entièrement revus dans Diablo 4

Et avec ça, tout un tas d'équilibrage et de refonte sont en chemin.

diablo-4-degats-et-resistances-sont-entierement-revus-modifications-refonte-systeme-de-combat

Comme annoncé la semaine dernière, la prochaine saison de Diablo va apporter nombre de changements. Mais en plus d’assurer l’amélioration des systèmes existants, les développeurs sont allés plus loin. Cette fois-ci, il était question des modifications apportées au gameplay et la manière d’aborder le jeu. Dégâts, résistances, armure ou encore affixes sont au cœur de ces modifications dans Diablo 4.

Rendre la survie plus facile à appréhender

Avec la saison du sang, l’idée est d’offrir une résistance plus naturelle et effective pour les personnages. Désormais, le calcul est additionnel et non plus multiplicatif, signifiant qu’il est plus simple d’atteindre des montants élevés. De fait, le niveau maximum est désormais fixé à 70%, et peut monter à 85% sous conditions. Toutes les sources de résistance ont donc été revues afin que ce ne soit ni trop, ni pas assez. Un bonus non négligeable maintenant que le T3 diminue de 25% toutes les résistances, et le T4 de 50%.

En parallèle, l’armure reçoit également quelques modifications pour être plus simple à approcher. Les résistances se concentrent uniquement sur la réduction de dégâts magiques, tandis que l’armure est centrée sur ces derniers. Les montants d’armure conférés par les formes du Druide, ainsi que certains aspects sont revus à la hausse. Avec cela, toutes les classes devraient trouver un juste équilibre entre dégâts et survie.

Revoir le calcul des dommages

Depuis son lancement, la vulnérabilité est le meilleur atout des joueurs pour faire des dégâts. Les critiques ont également profité de leurs beaux jours, mais tout cela au détriment de l’accablement, laissé de côté. Pour offrir une plus grande diversité dans les styles de jeu, il a donc été choisi de revoir tout cet aspect. Les dégâts de Diablo 4 seront bien plus diversifiés, mais surtout moins imposants.

Le cumul de chaque source de dégâts est maintenant limité entre elles, signifiant qu’il n’est plus possible de multiplier les dégâts critiques indéfiniment sur la vulnérabilité. De son côté, l’accablement voit ses effets légèrement améliorés pour entrer en compétition avec les critiques. L’objectif est de permettre aux classes qui ne sont pas forcément attirées en premier par les critiques d’avoir une alternative.

Bien sûr, tout cela s’accompagne de nombreux changements sur les classes et leurs équipements. Si les Uber Uniques ont été repensés pour être viables sur les builds adaptés, tous ont bénéficié de ce traitement. Les valeurs sont ainsi ajustées, que ce soit selon le niveau, le niveau de monde ou la rareté pour que l’expérience ne soit jamais mauvaise. Il ne s’agit là que d’un premier pas vers ce que souhaitent les développeurs à termes.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx