cyberpunk-2077-cd-projekt-mises-a-jour-ps5-xbox-series

Dire que le lancement de Cyberpunk 2077 a été chaotique est un euphémisme. Pluie de bugs, versions PS4 et Xbox One au rabais, promesses non tenues. C’est dans ce contexte que s’est exprimé Marcin Iwinski, fondateur de CD Projekt, pour essayer de reconquérir le cœur des joueurs.

Une vidéo de 5 minutes intitulée « Notre engagement« , où Iwinski insiste sur le fait que les équipes continuent de travailler d’arrache pied pour réparer Cyberpunk 2077. L’objectif affiché est de rendre Night City appréciable quelque soit la plateforme. Un chantier incommensurable vu l’état au lancement sur ancienne génération. A ce sujet d’ailleurs, CD Projekt n’assume en rien. Le studio préférant affirmer que tous les problèmes découverts par les joueurs ne sont jamais apparus en interne.

Il s’est avéré que nos tests n’ont pas montré la plupart des problèmes que vous avez rencontrés en jouant au jeu.

Martin Iwinski au sujet des versions PS4 et Xbox One de Cyberpunk 2077

Passé ce doux moment de rire jaune, le studio polonais reconnaît néanmoins un retard dans le patch de lancement. De quoi expliquer l’envoi des versions presse seulement 2 jours avant la sortie du jeu. Les développeurs auraient également sous-estimé la difficulté pour un matériel d’ancienne génération de gérer toute la grandeur de Night City.

Une longue route vers la next-gen

cyberpunk-2077-feuille-de-route-mises-a-jour

Quant à ceux qui attendent patiemment la mise à jour rendant le jeu optimisé pour les consoles next-gen, ils vont devoir prendre leur mal en patience. D’après la feuille de route du studio, ce patch n’est pas prévu avant le deuxième semestre 2020. N’attendez donc rien avant plusieurs mois. D’autant plus que le studio n’hésite pas à clamer que « Éliminer le crunch de tous nos futurs projets est notre priorité absolue« . Celle là il fallait l’oser.

Enfin, Cyberpunk 2077 ne semble pas prêt de revenir sur le PlayStation Store, d’où il a été retiré fin décembre. Le studio travaille actuellement sur des mises à jour et discute avec Sony à ce sujet. Mais rien n’est fixé pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici