Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Cyberpunk 2077 : Guide des origines et parcours de vie

Quelles sont les origines présentes dans Cyberpunk 2077 et laquelle choisir ?

vignette-cyberpunk-2077-choix-des-origines-parcours-initiatique-prologue-changements-impact-consequences

Créer son personnage est le meilleur moyen de créer une immersion complète dans un univers aussi vaste que celui de Cyberpunk. Mais si la personnalisation de son avatar est une des premières étapes du jeu, un choix clé se présente à vous. Vous allez devoir déterminer les origines de votre personnages dans Cyberpunk 2077. Un passé qui va avoir de nombreuses répercussions au sein de Night City.

Les origines et leurs conséquences

Il existe au total 3 origines parmi lesquelles devoir choisir lors de la création de l’avatar dans Cyberpunk 2077. Elles constituent le passé du personnage et offrent un prologue unique. Cela débloque l’accès à des boîtes de dialogue spécifiques qui peuvent changer l’approche d’une mission. A vous de décider désormais si vous souhaitez incarner un nomade, un gosse des rues ou un corpo.

Ce choix est loin d’être déterminant. Il n’influe sur aucune caractéristique et ne change aucunement l’histoire. Seule la scène introductive est dépendante de votre origine, et quelques dialogues vous permettent de réagir selon votre passé.

cyberpunk-2077-choix-des-origines-parcours-nomade-enfant-de-la-rue-corporatiste

Nomade

Histoire : Un nomade n’est pas originaire de Night City mais des Badlands environnant. Il est habitué à piller et connaît les ficelles de la survie en milieu hostile. Il lui faut apprendre rapidement comment se découpe la ville s’il compte échapper à la corporation qui s’est lancée à sa poursuite.

Avantages et inconvénients : Le nomade ne connaît pas Night City et ses habitants. Il possède des affinités avec les clans de nomades.

Gosse des rues

Élevé à la dure dans un quartier pauvre de Night City, le gosse des rues côtoie les gangs depuis son plus jeune âge. Il connaît tous les recoins de la ville, mais également les produits illicites qui y tourne. C’est avec de telles connaissances et relations qu’il est devenu le mercenaire idéal en ville.

Avantages et inconvénients : Le gosse des rues possède des affinités avec tous les clans et citoyens. Il connaît pas mal de ses secrets, en faisant une cible idéale pour les corporations.

Corpo

Affilié à la corporation Araska, le corpo connaît et manie le sophisme à la perfection. Il est à la solde d’un certain Jenkins, un homme influent de la corporation aux ambitions dantesques. Mais travailler pour des telles êtres lui a ouvert les portes de la haute société, en plus de lui apprendre les pièges à éviter dans ce milieu.

Avantages et inconvénients : Le corpo sait manier les mots et les esprits pour faire ce que bon lui semble. Il reste cependant craint de beaucoup de monde, rendant certaines discussions plus difficiles.

gamosaurus-scroll-to-top-button