Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Comment débloquer les différentes fins de Cyberpunk 2077

Il existe différentes fins dans Cyberpunk 2077, et pour les débloquer vous devrez remplir quelques conditions.

vignette-cyberpunk-2077-debloquer-les-differentes-fins-alternatives-guides-astuces-soluce

S’inspirant de son support initial, Cyberpunk 2077 vous laisse maître de vos actions, que ce soit pour vos débuts ou vos fins. Car oui, tout choix a des conséquences et c’est également le cas dans Night City. Mais à moins que vous ne souhaitiez apprendre comment débloquer les différentes fins, n’avancez pas plus loin dans ces lignes. Les paragraphes qui suivent vous dévoileront de grandes parties du scénario.

Comment débloquer les fins de Cyberpunk 2077 ?

Il existe au total 5 fins différentes dans Cyberpunk 2077, chacune offrant un événement unique à découvrir. Le jeu est parsemé de choix à faire, et quelques missions secondaires peuvent être nécessaires. C’est cependant la boîte de dialogue avec Johnny Silverhand sur l’un des balcons de Night City lors de la mission Nocturne Op55N1 qui compte.

Une fois les crédits terminés, vous pouvez choisir de recommencer depuis le point de non retour pour essayer les fins alternatives. N’hésitez pas à créer une sauvegarde au niveau du balcon afin de reprendre directement depuis ce moment.

La fin du Soleil

Cette fin consiste à piéger Johnny dans le cyber espace afin que vous soyez érigé en tant que légende. Elle implique d’avoir Rogue comme alliée et donc d’accomplir les quêtes secondaires Chippin’In et Amour brûlant. Lorsqu’elles sont accomplies, les dialogues à sélectionner face à Johnny dans la Nocturne Op55N1 sont :

  1. Je crois que tu devrais y aller avec Rogue.
  2. [Prendre les inhibiteurs oméga] Ouais. A toi de jouer, Johnny.

Suite à cela vous êtes envoyé sur les missions Pour qui sonne le glas et Frapper à la porte du paradis. Lorsque vous entrez finalement dans le cyber espace, ne traversez pas le pont et rejoignez directement le puits pour reprendre le contrôle de votre corps.

La fin de l’Étoile

Cette fin consiste à effacer Johnny de votre mémoire afin qu’il ne puisse pas prendre le contrôle de votre corps. Elle implique d’avoir Panam comme alliée et donc d’accomplir les quêtes secondaires Les cavaliers de la tempête, Avec l’aide de mes amis et Reine de la route. Lorsqu’elles sont accomplies, les dialogues à sélectionner face à Johnny dans la Nocturne Op55N1 sont :

  1. [Appeler] Panam
  2. Je vais demander de l’aide à Panam.
  3. [Prendre les inhibiteurs oméga] Ouais. Je vais faire ça avec les nomades.

Suite à cela vous êtes envoyé sur les missions Nous devons vivre ensemble, En avant vers la mort et Le ventre de la bête. Lorsque vous entrez finalement dans le cyber espace, lisez bien le dialogue pour choisir l’option :

  1. Je veux profiter du peu de temps qu’il me reste à vivre.

Vous pourrez ensuite vous plonger dans le puits pour récupérer votre corps et vivre avec les nomades dans les Badlands.

La fin du Démon

Pour pouvoir y accéder vous devez choisir des dialogues spécifiques face à Johnny dans la Nocturne Op55N1.

  1. C’est risqué de faire confiance à Arasaka, mais ça vaut le coup.
  2. [Prendre les inhibiteurs oméga] Ouais, m’en veux pas.

Suite à cela vous êtes envoyé sur les missions Dernière caresse, TotalImmortel et Where is my mind ?. Vous vous retrouvez alors dans une station spatiale, entre la vie et la mort, où un choix crucial vous attend.

  • Signer les papiers –
    • Arasaka gagne, vous êtes numérisé et continuerez de vivre
  • Refuser de signer –
    • Vous retournez sur Terre, et mourrez quelques mois plus tard

La fin de la Tempérance

Cette fin consiste à laisser Johnny prendre le contrôle de votre corps et être bloqué dans le cyber espace. Elle implique d’avoir Panam comme alliée et donc d’accomplir les quêtes secondaires Les cavaliers de la tempête, Avec l’aide de mes amis et Reine de la route. Lorsqu’elles sont accomplies, les dialogues à sélectionner face à Johnny dans la Nocturne Op55N1 sont :

  1. [Appeler] Panam
  2. Je vais demander de l’aide à Panam.
  3. [Prendre les inhibiteurs oméga] Ouais. Je vais faire ça avec les nomades.

Suite à cela vous êtes envoyé sur les missions Nous devons vivre ensemble, En avant vers la mort et Le ventre de la bête. Lorsque vous entrez finalement dans le cyber espace, lisez bien le dialogue pour choisir l’option :

  1. Le corps est pour Johnny, je vais venir avec toi.

Vous pourrez ensuite traverser le pont et pénétrer à jamais dans le cyber espace.

Le Suicide

Cette fin consiste, comme son nom l’indique, à vous suicider. Pour cela il faut arriver à bout de Johnny dans une joute verbale. Les dialogues à sélectionner face à Johnny dans la Nocturne Op55N1 sont :

  1. On pourrait aussi en finir avec tout ça.
  2. [Jeter les cachets] Je sais. C’est exactement ce qu’on va faire.

Si vous n’avez pas la première option de dialogue, continuez la discussion jusqu’à ce qu’elle apparaisse.

Mission Suicide

Nous avions parlé de 5 fins ? La matrice doit se tromper. Ou alors c’est encore un coup de Johnny Silverhand. Quoiqu’il en soit, cette dernière se débloque à condition d’avoir une relation proche de 70% avec Johnny. Il est possible de suivre cette progression dans le menu, avec la catégorie You Only Live Once. Pour monter cette réputation, il faut être bon envers Johnny, sans pour autant approuver le moindre de ses faits et gestes. Certaines missions permettent également d’attirer son attention. Lorsque les conditions sont remplies, les dialogues à sélectionner face à Johnny dans la Nocturne Op55N1 sont :

  1. Quel est le plan.
  2. [Attaquer la tour Arasaka] Ca veut dire sortir avec un flingue. J’adore ça.

Vous serez alors menés dans la tour Arasaka, seul. De nombreux ennemis vous y attendent, rendant l’ascension complexe. Aussi, vous ne disposez que d’une seule chance car une fois mort, vous devrez tout recommencer depuis le début de Nocturne Op55N1. Et c’est exactement l’effet recherché, puisque ces options de dialogues sont présentes uniquement pour proposer un défi corsé lors de cette dernière mission.

gamosaurus-scroll-to-top-button