Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Comment débloquer les différentes fins de Code Vein ?

Il existe différentes fins dans Code Vein, et de nombreuses manières de les débloquer. Retrouvez toutes les astuces pour toutes les découvrir juste ici.

vignette-code-vein-guide-astuce-soluce-debloquer-toutes-les-fins-alternatives

Comme de nombreux jeux à l’heure actuelle, Code Vein permet de faire des choix, implicites et explicites, qui ont une influence sur la fin narrative de l’histoire du joueur. Vous pourrez donc débloquer jusqu’à 3 fins différentes dans Code Vein, une bonne, une neutre et une… Catastrophique. Cette fin dépend entièrement de vos actes et choix, il faut donc bien s’en occuper pour débloquer celle que vous voulez.

Attention, nous nous apprêtons à dévoiler des pans entiers du scénario. Si vous souhaitez garder la surprise des différents événements ne lisez pas plus loin.

Comme précisé plus haut, il existe 3 fins différentes. Chacune correspond à un succès à débloquer, et porte donc un nom. La meilleure s’appelle « Lueur dans les ténèbres », la neutre « Pour l’éternité », et la pire « Sacrifice ». Cette dernière est d’ailleurs particulièrement horrible.

Débloquer la fin « Lueur dans les ténèbres »

Pour débloquer cette fin parfaite, vous devrez faire preuve d’humanité, compassion, et surtout de patience. Il vous faut sauver les 4 Héritiers, et pour cela restaurer l’entièreté de leur mémoire avant chaque combat contre eux. Mais vous devez également reconstituer la mémoire d’Io, en complétant le code sanguin d’Eos.

  • Code sanguin d’Isis complété ;
    • Mémoire restaurée après le combat
  • Code sanguin de Fionn complété ;
    • Mémoire restaurée après le combat
  • Code sanguin de l’Éclaireuse complété ;
    • Mémoire restaurée après le combat
  • Code sanguin d’Harmonie complété ;
    • Mémoire restaurée après le combat
  • Code sanguin d’Eos complété.

Si par inadvertance vous oubliez de rendre sa mémoire à l’un des Héritiers, alors vous pouvez recommencer.

Débloquer la fin « Pour l’éternité »

Pour débloquer cette fin neutre, vous pourrez faire vos choix comme bon vous semble. Il vous faut cependant sauver au moins l’un des 4 Héritiers, ou alors en sacrifier un si vous souhaitez les sauver. Le code sanguin d’Eos n’a pas non plus à être complété.

code-vein-mia-art-debloquer-les-fins-alternatives

Bien qu’il s’agisse de la fin neutre, elle est également de loin la plus déroutante.

Débloquer la fin « Sacrifice »

Pour débloquer cette horrible fin, vous n’avez qu’une seule chose à faire : tuer tous les Héritiers. Cela facilite grandement le dernier combat du jeu, mais cela s’explique bien facilement par la suite. Ainsi, pour se repérer facilement dans l’avancement de cette fin, vérifiez qu’après chacun des combats contre les Héritiers, vous débloquez l’un des codes sanguins suivants.

  • Torse de la Reine, Cathédrale du Sang Sacré ;
  • Souffle de la Reine, Cime des âmes transies ;
  • Griffe de la Reine, Cité de Volefeu ;
  • Gorge de la Reine, Cime de sable.

Si vous n’êtes pas là pour le succès, évitez autant que possible cette fin. Sinon, bonne chance dans cette épreuve.

Grâce à cela, vous pouvez aisément terminer les succès sans souci. Vous pouvez d’ailleurs profiter de continuer avec votre personnage en augmentant la difficulté du jeu après avoir tué le boss final. Cela vous permettra de débloquer les différentes fins de Code Vein, tout en gardant une certaine difficulté.

gamosaurus-scroll-to-top-button