Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Call of Duty : Modern Warfare Reverse Boosting, SBMM et triche

Le Reverse boosting pour lutter contre le SBMM est probablement l’un des sujets les plus chauds du moment sur Call of Duty (COD) Modern Warfare. On vous explique tout sur ce sujet entre triche et frustration des joueurs.

call-of-duty-modern-warfare-reverse-boosting-cheat-sbmm-matchmaking-comment-tricher-info-youtube-nuke

Avec le SBMM, le Reverse Boosting est l’un des sujets les plus discutés actuellement dans la communauté de Call of Duty Modern Warfare. Si certains parlent de triche, d’autres évoqueront surtout une mauvaise solution à un problème bien réel. Alors qu’est-ce que le Reverse boosting ? Comment ça marche ? Comment fonctionne le SBMM de Modern Warfare ?

On vous explique tout dans notre grand dossier sur le SBMM et le Reverse Boosting, cette technique employée par certains joueurs et youtubeurs pour « améliorer » leur expérience de jeu sur le nouveau Call of Duty Modern Warfare.


Le SBMM comment ça marche ?

C’est pour certains le grand méchant de ce nouveau Call of Duty. La principale raison de leur rage, de leur frustration sur CoD. Le SBMM pour Skill Based Matchmaking est un système plaçant les joueurs dans un lobby en fonction de leur niveau de jeu. A l’image des parties classées (ranked) ou du MMR sur des jeux comme LoL, Overwatch ou encore sur CS:GO.

La principale controverse vis-à-vis de ce système c’est qu’il est actif bien qu’Infinity Ward ait nié au départ sa présence et continue d’éviter le sujet. Si les détails autour de son fonctionnement demeurent difficile à percer, la communauté de CoD a beaucoup travaillé pour prouver que le SBMM existe bien sur Modern Warfare. On peut notamment citer le travail réalisé par des youtubeurs comme Driftor (source en anglais).

L’étude détaillée de Drifor sur le SBMM de Modern Warfare

Ainsi, le SBMM va chercher à placer les joueurs dans des lobbies où tout le monde dispose d’un niveau de jeu similaire sur les parties récentes. Le souci pour certains, c’est qu’il pousse les joueurs de Modern Warfare à tryhard continuellement (les fameux « sweats » pour la communauté anglo-saxonne) car les joueurs affrontent des adversaires aussi bons qu’eux. Dès lors, si vous découvrez une carte ou si vous voulez tester une nouvelle arme, la situation risque d’être délicate car vos adversaires ne vous feront pas de cadeau.

A l’inverse, ces derniers pensent également que le niveau de jeu ne progressera pas beaucoup pour des joueurs plus casuals qui ne verront jamais face à eux des adversaires plus expérimentés et skillés.


Le SBMM joue-t-il un rôle dans la qualité des serveurs ?

C’est l’un des grands mythes du SBMM au sein de la communauté. En effet, puisque plus le niveau de jeu augmente, moins le nombre de joueurs est important. Alors le jeu aura du mal à trouver des adversaires proches géographiquement, remplissant les lobbies avec des joueurs à l’extérieur du continent. Ce mythe, très commenté sur les réseaux sociaux, serait faux d’après l’analyse de Driftor (voir le lien plus haut) qui a testé des centaines de parties pour venir à cette conclusion.

Ainsi, les chances d’être groupé avec des joueurs d’Asie ou d’Amérique du Nord sont très faibles, tant pour les meilleures joueurs que les plus casuals.


SBMM et le Reverse Boosting sur Modern Warfare

Puisque le SBMM force les joueurs à affronter des adversaires disposant d’un niveau de jeu similaire, il est difficile de pouvoir enchaîner des killstreaks à foison. Il est vrai que beaucoup de fans de Call of Duty considèrent Modern Warfare comme l’un des CoD les plus difficiles de la franchise.

Dès lors, certains joueurs ont rapidement trouvé une parade afin de pouvoir balancer leur première nuke… Le Reverse boosting. D’après les éléments découverts par Driftor et les membres de la communauté, il semblerait que le SBMM prenne notamment en compte le résultat des 5 derniers matchs.

Il suffirait donc de faire en sorte de mal jouer sur plusieurs rencontres pour faire baisser le niveau de vos adversaires (et du lobby global) pour votre prochaine, voire de vos prochaines parties.

Cette technique s’appelle le Reverse Boosting et permet donc aux joueurs de contrer la « frustration » liée au SBMM sur Modern Warfare.


Comment faire du Reverse Boosting sur Modern Warfare ?

Vous avez déjà dû regarder ces vidéos sur youtube de joueurs dropant une Nuke à chaque vidéo. Ils enchaînent les kills tandis que vous avez du mal à sortir un Gunship par semaine. Ils jouent bien, mais on dirait qu’ils jouent contre des bots. Ici pas de cheat, juste du Reverse Boosting…

Ces joueurs ont tendance à jouer beaucoup mieux en début de stream ou ne stream pas du tout, car leurs premières parties de la journée sont dédiées à mourir en boucle pour faire baisser leurs stats. Après avoir perdu 4-5 parties de suite avec des KD horribles, le jeu va magiquement les placer face à des joueurs plus faibles…

Dès lors, si vous tenez tant à faire des killstreaks de folie sur Modern Warfare, la solution simple et facile est toute trouvée : le Reverse Boosting.


Cheat ? Les effets à long terme du Reverse Boosting

Autant le dire de suite, si cette technique n’est pas de la triche, elle est assez immorale. De plus, plusieurs éléments vont venir limiter cette technique. La première, c’est qu’en plus de massacrer les stats de votre compte pour potentiellement réussir une grosse série, le Reverse Boosting est temporaire. Vous vous retrouverez très rapidement (potentiellement dès la partie suivante) face à de meilleurs joueurs après avoir roulé sur la compétition.

La seconde, c’est que si de plus en plus de joueurs font du Reverse Boosting, le niveau global des lobbies à bas niveau va augmenter avec des joueurs cherchant le kill facile… Vous aurez donc abîmé vos statistiques personnelles pour rien, puisque d’autres joueurs de votre niveau voire, de bien meilleurs joueurs, seront face à vous malgré tout.


Bientôt la fin du SBMM sur Modern Warfare ?

Pour le coup, il est difficile de penser qu’Infinity Ward va d’un seul coup retirer son système de matchmaking car des joueurs se plaignent de jouer face à des adversaires de niveau similaire. Pour autant, des modifications ont déjà dû être mises en place afin d’équilibrer certaines parties.

En outre, si les serveurs sont rarement affectés, certains joueurs continuent de se plaindre d’affronter des joueurs de continents lointains.

Pour autant, le principal problème actuellement concerne cette technique du Reverse Boosting qui a pour effet d’affecter négativement l’expérience de jeu de bon nombre de joueurs. En effet, vos parties peuvent être affectées par un joueur semi-afk, qui se suicide en boucle ou par un semi-pro qui cherche uniquement à réaliser une nuke de plus pour son nouveau montage youtube…

Dans les deux cas, l’expérience de jeu des clients est compromise et Infinity Ward devrait probablement s’en inquiéter.



Voilà pour notre article détaillé sur le SBMM et la fameuse technique du Reverse Boosting sur CoD Modern Warfare. Vous pouvez retrouver tous nos guides ainsi que toute l’actualité, les leaks et patchs pour COD sur notre portail Call of Duty.

cod-call-of-duty-modern-warfare-tiers-list-meilleurs-armes-best-weapon-op-buff-nerf-multi-liste-bandeau
Retrouvez notre Tiers list complète des meilleures armes de Modern Warfare.
cod-call-of-duty-modern-warfare-guide-armes-meilleurs-loadout-attachments-bandeau
Découvrez tous nos guides pour les builds, accessoires et loadouts des armes de CoD Modern Warfare.
2
0
Donnez votre avis dans les commentairesx