L’une des grandes nouveautés du nouveau Call of Duty Modern Warfare est l’arrivée du crossplay entre les différentes plateformes (consoles et PC). Très demandé par les joueurs, cette fonctionnalité est une option limitée à certains modes de jeu. On vous explique donc comment jouer au nouveau COD entre plusieurs supports différents.

Du Crossplay sur Call of Duty Modern Warfare

C’est surement la principale nouveauté du nouveau COD. Le Crossplay est devenu très populaire depuis quelques années au point de devenir un véritable argument de vente pour les studios. Cette fonctionnalité autorise les joueurs disposant d’un jeu sur une console différente de pouvoir jouer avec leurs amis. Ainsi, un joueur sur PS4 pourra jouer avec ses amis qui évoluent sur PC.

Comment fonctionne le Crossplay ?

A la différence de certains jeux qui mettent en place le Crossplay de façon passive, cette fonctionnalité est une option à activer sur Call of Duty Modern Warfare. En effet, vous devrez activer l’option ainsi que lier votre compte Call of Duty avec vos amis sur les différentes plateformes.

Trailer PC pour Call of Duty Modern Warfare.

Ainsi, par défaut vous n’affronterez que des joueurs de la même plateforme que vous mais si cette option est activée, le jeu vous laissera affronter les autres joueurs ayant activé l’option.

Limiter le crossplay aux joueurs avec des manettes

Une autre option du Crossplay de Call of Duty Modern Warfare est de permettre de limiter le type de joueurs avec qui vous allez jouer. En effet, il est possible de permettre le crossplay aux joueurs sur console n’utilisant qu’une manette.

Nous vous recommandons d’utiliser cette option afin d’éviter d’affronter des adversaires utilisant un clavier et une souris. Bien que le studio Infinity Ward est confiant quant à l’équilibre sur le jeu entre les joueurs avec une souris et une manette, l’écart de précision entre les deux supports devrait rester important.

Quels modes de jeu sont éligibles ?

Infinity Ward a prévu de limiter l’utilisation du Crossplay à certains modes de jeu. En effet, les modes classés et compétitifs ne disposeront pas du Crossplay, afin de garantir un équilibre entre les joueurs.

Cela signifie que tous les autres modes de jeu permettront de jouer entre les différents supports, de quoi bien vous amuser entre amis.


Le Crossplay est devenu une nécessité sur les jeux multijoueurs et sa présence sur Call of Duty Modern Warfare est un bon argument de vente. En outre, les différentes options permettent de garantir un bon équilibre entre les joueurs et ainsi garantir l’intégrité des parties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici