Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Brawl Stars, astuces et techniques en survivant solo

Entrez dans la bataille et survivez aux affrontement pour remporter un maximum de trophées grâce à nos astuces sur Brawl Stars du mode survivant solo !

minia guide survivant solo brawl stars

Le mode de jeu survivant solo est le mode principal de Brawl Stars, découvrez toutes les astuces et techniques pour remporter régulièrement vos parties et de précieux trophées.

Quel est le meilleur Brawler en survivant solo ?

Découvrez tous les meilleurs brawlers pour le mode survivant solo dans notre tier list complète.

Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, vous trouverez des solutions personnalisées.

tierlist survivant solo brawl stars
Même les Brawlers de départs se débrouillent très bien dans ce mode.

Les astuces en survivant solo sur Brawl Stars

bandeau modes de jeu

Avec les règles du battle royal vous n’avez qu’un objectif, survivre ! Mais cette survie n’est pas si simple à tenir notamment si vous combattez aux mauvais moments. Décortiquons les phases de combats pour vous aider à mieux comprendre comment maximiser vos chances de victoire

Première phase, le duel:

Lorsque la partie débute, votre zone d’apparition se trouve forcément à côté d’une caisse qui sera convoitée par un adversaire, ou non. Le but lors de cette phase est d’analyser la situation (nombre de Brawlers alentours, configuration de l’espace) pour savoir si vous pouvez tenter ce duel, si vous n’avez pas toutes les conditions fuyez.

Une erreur classique est de prendre tous les duels possibles même lorsqu’ils sont perdus d’avance, alors que les kill n’ont aucun impact sur votre victoire.

Temporiser et chercher des cubes de pouvoir

Majoritairement si vous passez la première phase vous gagnerez des trophées quoi qu’il arrive. Votre objectif maintenant est de vous préparer pour le combat final en cherchant un maximum de cubes de pouvoir sans trop attirer l’attention.

Des caisses peuvent être oubliées sur la carte ou des joueurs sont peut être cachés dans des buissons. Prenez votre temps car même sans gagner le duel final, le top 2 et 3 rapportent énormément de trophées.

Le combat final

Lorsqu’il reste moins de 4 joueurs, vous risquez de vous heurter à des brawlers avec de très grand niveaux de pouvoirs. Si c’est le cas, l’objectif à court terme reste le top 2, placez vous de manière à éviter le combat le temps que les autres Brawlers soit mis hors-jeu.

Il est fort possible que vous ayez une opportunité lors du combat entre les deux derniers adversaires (points de vies faibles ou plus de compétence spéciale chargée). Tentez votre chance même si la bataille semble perdue d’avance, vous n’avez rien à perdre et n’êtes pas à l’abri d’une surprise.

Une astuce étonnante, parfois magique

Pourquoi se battre lorsqu’on peut faire la paix en tournant sur soit même ? Cette phrase n’en a pas l’air mais elle a bien du sens surtout dans le mode de jeu survivant solo.

Si vous croisez un brawler adversaire tournez sur vous même, si celui ci fait de même vous avez de fortes chances d’établir un « pacte de non agression » pour la partie. Toutefois attention certains joueurs n’hésites pas à vous tromper pour vous mettre hors combat plus facilement.

Combat en mêlée ou à distance, toutes les cartes

bandeau classique brawlstars

Pour fortement augmenter vos chances de victoire il est important de s’adapter à la carte disponible sur le moment. Celles ci sont disponibles temporairement et changent régulièrement tous les jours.

Les cartes adaptées aux brawlers à distance

Sur ces cartes les brawlers à distance pourront facilement toucher leurs adversaires sans avoir besoin de trop s’approcher. De plus l’absence de buissons limite l’accès au centre de la carte de beaucoup de cubes de pouvoirs aux brawlers mêlée.

passage sombre map survivant solo brawl stars
Passage sombre
double troubles map survivant solo brawl stars
Double Danger
lac acide map survivant solo brawl stars
Lac d’acide
Crique du Crâne

Les cartes adaptées aux brawlers mêlée

Lorsque ces cartes sont disponibles préparez vos meilleurs Brawlers au corps à corps. Avec des combats majoritairement à courte distance vous subirez beaucoup moins de pression des Brawler à distance.

famine Les cartes adaptés aux brawlers à distance
Famine ou Festin
pierre ecorchée Les cartes adaptés aux brawlers à distance
Terre brûlée
Caverne Bouillonante

Les modificateurs spéciaux à connaître

brawlstars championnat

Parfois des modificateurs sont ajoutés aux modes de jeu pour ajouter de nouvelles mécaniques. Il est important de bien les connaîtrais car ils visent des endroits ou des brawlers particuliers lors des parties.

modificateur boisson energisante brawl stars

Boisson énergisantes :

Des boissons énergisantes apparaissent à distance des groupes de brawlers.

Elles vous permettent de booster vos attaques et votre vitesse de déplacement (non cumulable).


modificateur mangez moi brawl stars

Mangez-moi :

Des champignons magiques apparaissent pour guérir les brawlers qui se tiennent près d’eux, au rythme de 1 000 points de santé par seconde.

Ils disparaissent après quelques secondes seulement, mais font leur apparition régulièrement tout au long du combat.


modificateur pluie de meteorites brawl stars

Pluie de météorites :

Une véritable pluie de météorites s’abat sur les combattants et visent les groupes de brawlers qui ne se battent pas.

Attention à ne pas vous reposer sur vos lauriers. Si vous en recevez une sur la tête, elle vous infligera non seulement des dégâts, mais vous repoussera aussi.

Découvrez nos autres articles sur Brawl Stars

Notre guide du mode survivant solo sur Brawl Stars est maintenant terminé !

Un avis ou un conseil ? N’hésitez pas à échanger avec nous via la section commentaires.

brawlstars guide obtenir de l'or
brawlstars meta principal
Tous nos guides sur Brawl Stars.
meta mode de jeu
mise à jour meta brawl stars
gamosaurus-scroll-to-top-button