vignette-baldurs-gate-3-date-de-sortie-infos-gameplay

Après 20 ans d’absence, la licence Baldur’s Gate revient sur le devant de la scène ! Adaptée du jeu de rôle Donjons et Dragons, la série à connu des heures de gloire avec son deuxième titre. Désormais géré par Larian Studios, Baldur’s Gate 3 se présente comme la suite directe des jeux précédents, toujours sans date de sortie pour le moment. Plongez dans l’univers fantastique de Baldur’s Gate, et redécouvrez le jeu de rôle le plus célèbre de tous les temps.


Date de sortie : 30 septembre 2020 (Early Access)

Site officiel : https://baldursgate3.game/

Plateformes

  • PC
    • Steam
    • GOG
  • Stadia

Retour aux Royaumes Oubliés

Après s’être fait enlevé par les Illithids et infesté par un parasite mental, il est temps de repartir à l’aventure. D’abord dans l’objectif de retirer cette créature logée dans votre crâne, mais également pour bloquer la route à ces créatures. Et ces péripéties se feront dans la plus grande tradition des jeux Donjons et Dragons : en tour par tour.

C’est donc un nouveau tactical RPG en tour par tour, développé par Larian Studios, offrant une personnalisation quasiment infinie pour votre avatar. Que ce soit avec un personnage créé de toute pièce ou l’une des Origin Stories, il n’y a rien que vous ne pouvez faire. Mais ne forcez pas votre chance car les dés sont les seuls maîtres dans cet univers dément.

Quelle date attendre pour Baldur’s Gate 3 ?

Baldur’s Gate est disponible sur PC via Steam et sur GOG en Early Access dès le 30 septembre 2020.

Pour le moment nous n’avons aucune date concernant la sortie de Baldur’s Gate 3. Les développeurs avaient déjà communiqué dessus lors de l’E3 2019, en précisant que le jeu sortirait lorsqu’il serait prêt. Cela ne nous avance pas beaucoup, d’autant qu’en présentant la date de sortie officielle de l’Early Access, Larian Studios a également affirmé que cette dernière devrait durer 1 an au minimum. C’est en tout cas ce qu’ils préfèrent annoncer afin de ne pas devoir repousser la sortie du jeu.

Configuration minimale :

Système d’exploitation : Windows 10
Processeur : Intel i5-4690 / AMD FX 4350
Mémoire vive : 8 GB
Graphiques : Nvidia GTX 780 / AMD Radeon R9 280X

Configuration recommandée :

Système d’exploitation : Windows 10
Processeur : Intel i7 4770k / AMD Ryzen 5 1500X
Mémoire vive : 16 GB
Graphiques : Nvidia GTX 1060 6GB / AMD RX580

baldurs-gate-3-image-illustration-univers
baldurs-gate-3-image-illustration-dialogue
baldurs-gate-3-image-illustration-combat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici