Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Baldur’s Gate 3 avance finalement sa sortie au 3 août

Le GOTY 2023 sera disponible avec un peu d'avance.

baldurs-gate-3-avance-sa-date-de-sortie-sur-pc-au-3-aout-et-repousse-celle-de-la-ps5-au-6-septembre

Alors que Larian prépare la sortie de son prochain titre avec un jeu interactif sur son site. Le studio a toutefois décidé de lâcher une bombe en amont de son prochain Panel From Hell. La date de sortie de Baldur’s Gate 3 est avancée au 3 août. De quoi laisser le temps aux joueurs d’y faire tout ce qu’ils y veulent. Malheureusement, si c’est une bonne nouvelle pour les joueurs PC, la version PS5 est quant à elle repoussée au 6 septembre. Un retard léger qui ne manquera pas d’en frustrer certain au vu du contenu prévu pour le lancement.

Un grand comparatif est d’ailleurs établi avec le jeu précédent, Divinity: Original Sin 2. Ce dernier possède déjà un contenu riche, et pourtant Baldur’s Gate 3 le surpasse à tous les niveaux. Il faut dire que la licence Donjons & Dragons est déjà bien établie et massive. Mais Larian a tenu à proposer l’expérience la plus complète possible. 12 classes, 46 spécialisations, 11 races éparpillées en 31 peuples, 10 écoles de magie. Autant dire que si l’histoire risque déjà de prendre un moment, arpenter l’intégralité du contenu sera une tâche de longue haleine.

Évidemment, si Baldur’s Gate 3 a été avancé de quelques semaines en août, ce n’est pas seulement parceque le studio le considère prêt. Avec l’arrivée de Starfield le 6 septembre, il été risqué de proposer un jeu au contenu si dense. En quelques jours, beaucoup se seraient tournés vers le titre de Bethesda, très attendu. Pour jouer la prudence, avancer la sortie au 3 août semblait donc la meilleure idée.

Baldur’s Gate 3, un jeu titanesque

Larian a profité de cette annonce pour dévoiler une grande partie du contenu qui sera présent dans la version finale. Les joueurs pourront ainsi atteindre le niveau 12 lors de cette aventure, et choisir parmi 11 races. La plupart sont déjà présentes en jeu, mais les Drakéides et Demis-Orcs vont s’ajouter à la liste. Tout cela en plus des 12 classes de base présentes, dont le Moine qui sera présenté lors du prochain Panel Fom Hell.

Enfin, ce voyage pourra se faire en compagnie de 6 personnages Origines, et 4 compagnons. Il y a donc fort à faire pour découvrir tout ce que cache la Porte de Baldur et ses 174 heures de cinématiques. Un chiffre impressionnant, dont les développeurs sont très fiers. Combiné aux 600 sorts et actions, ainsi qu’aux 308 passifs, on comprend mieux pourquoi il aura fallu 3 ans et près de 300 personnes de plus que pour Divinity: Original Sin 2 pour développer le jeu.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx