Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

A Plague Tale: Requiem : Trouver les Souvenirs, liste et emplacement

Les souvenirs sont des objets cachés dans A Plague Tale: Requiem et qui peuvent être difficiles à trouver.

vignette-a-plague-tale-requiem-ou-trouver-les-souvenirs-liste-emplacement-guide-aide-astuce

Débarqués en Provence pour cette nouvelle aventure, Amicia et Hugo ont de nombreuses choses en tête. Et si soigner la maladie du jeune frère en fait partie, se forger de nouveaux souvenirs est également important dans A Plague Tale: Requiem. Au nombre de 21, ces objets servent uniquement pour la collection. Mais ils sont également des fragments d’histoire qui peuvent évoquer de belles choses pour la fratrie.

Liste et emplacement des souvenirs

Chapitre II

Souvenir n°1 – Meilleur joueur

Dans le marché, suivre le chemin jusqu’au poissonnier, puis tourner à droite pour rencontrer un forain. Jouer au chamboule-tout pour créer un souvenir.

emplacement-souvenirs-meilleur-joueur

Souvenir n°2 – Soyez en paix

Après avoir traversé l’arène avec des gardes et un archer, prendre l’escalier à droite de Lucas. En continuant vers la droite, interagir avec la survivante.

emplacement-souvenirs-soyez-en-paix

Chapitre III

Souvenir n°3 – Une tombe

Au niveau de la forge, faire le tour de la palissade et déverrouiller le portail pour pénétrer dans la cour.

emplacement-souvenirs-une-tombe

Souvenir n°4 – Notre foyer

Après avoir récupérer l’équipement d’Amicia, remonter au premier étage et utiliser la fronde sur la planche de bois.

emplacement-souvenirs-notre-foyer

Chapitre IV

Souvenir n°5 – Trésor en soie

Derrière la première porte en fer, suivre le chemin jusqu’à la trappe. Emprunter le petit passage en bas, tirer le chariot et monter vers la soie.

emplacement-souvenirs-tresor-en-soie

Souvenir n°6 – Un grain de sable

Une fois les bassins de Poix enflammés, suivre la route. Face pont en bois, viser l’anneau suspendu un peu plus loin à sa droite pour ouvrir un chemin alternatif.

emplacement-souvenirs-un-grain-de-sable

Chapitre V

Souvenir n°7 – Le brame du cerf

Sauter par-dessus le bateau avant de le pousser. En suivant le chemin, de l’alcool et du soufre sont disponibles dans un coffre, en plus d’un chemin dérobé.

emplacement-souvenirs-le-brame-du-cerf

Souvenir n°8 – Huuuugoooo !

Dans la zone remplie de bottes de foin et infestée de rats, faire descendre l’échelle pour y grimper.

emplacement-souvenirs-huuuugoooo

Chapitre VI

Souvenir n°9 – Imagine que tu voles !

Longer le campement de pèlerins et emprunter le chemin derrière l’homme adossé à un arbre. En s’asseyant sur la balançoire, Amicia débloque un souvenir.

emplacement-souvenirs-imagine-que-tu-voles

Souvenir n°10 – Quelle couleur tu veux ?

Après avoir contrôlé les rats pour la première fois, utiliser l’Ignifer pour rejoindre Hugo et continuer la route en empruntant les escaliers. Derrière la porte, monter à l’échelle et se laisser tomber dans le passage de gauche.

emplacement-souvenirs-quelle-couleur-tu-veux

Chapitre VII

Souvenir n°11 – Le Survivant

Une fois sortis de la grotte avec Arnaud, longer le bord pour trouver un rebord à escalader et un chemin au bout duquel se trouve un bateau avec lequel interagir.

emplacement-souvenirs-le-survivant

Souvenir n°12 – Les premiers Hommes

Les gardes sur la plage semés, emprunter un passage dérobé derrière une planche pour trouver un rebord à escalader. Pénétrer dans la grotte pour y trouver un souvenir.

emplacement-souvenirs-les-premiers-hommes

Chapitre VIII

Souvenir n°13 – Lucinda la silencieuse

Arrivé au cœur de festivités à Lacuna, parcourir la foire pour trouver l’enclos des chèvres et interagir avec.

emplacement-souvenirs-lucinda-la-silencieuse

Souvenir n°14 – Couronne de fleur

La partie nord du marché de Lacuna ouvert, emprunter l’escalier de gauche pour découvrir un stand auquel jouer.

emplacement-souvenirs-couronne-de-fleur

Chapitre IX

Souvenir n°15 – Mille ans de plus

Lorsque Sophia rejoint l’aventure, descendre les escaliers pour tomber sur une statue d’oiseau indiquant une direction. Le suivre pour en trouver d’autres et longer la rivière pour arriver au bout du chemin.

emplacement-souvenirs-mille-ans-de-plus

Souvenir n°16 – Bel hurlement

Retourner à la première statue d’oiseau et descendre à nouveau. Se rendre jusqu’à la tour en pierre sur le chemin de gauche, et entrer dedans pour y grimper.

emplacement-souvenirs-bel-hurlement

Souvenir n°17 – Tramontane

Après avoir parlé au berger, libérer sa chèvre en brûlant l’herbe à côté, puis en envoyant Hugo se faufiler pour lui ouvrir la porte.

emplacement-souvenirs-tramontade

Chapitre X

Souvenir n°18 – Une poupée

La cinématique dévoilant les pouvoirs d’Hugo passée, passer l’entrée et emprunter directement le chemin de gauche. Briser les planches avec l’arbalète et une corde pour interagir avec l’arbre ensanglanté.

emplacement-souvenirs-une-poupee

Chapitre XI

Souvenir n°19 – Le château d’Ombrage

Lorsqu’il faut échapper aux rats à l’aide de chariots, amener l’un d’eux à un croisement. Le pousser au bout du chemin en perpendiculaire de la porte pour trouver un rebord où descendre.

emplacement-souvenirs-le-chateau-dombrage

Souvenir n°20 – Ses jouets…

Dans la grande salle fermée par 4 leviers, une porte est mise en évidence avec une fanion rouge. Envoyer Hugo par le trou à côté pour l’ouvrir.

emplacement-souvenirs-ses-jouets

Chapitre XIII

Souvenir n°21 – Un gâchis

Lors de la confrontation entre Hugo et Lucas, briser le verrou sur la grille à droite pour tirer le meuble à l’intérieur. En ressortant par la porte en bois, prendre le passage à droite et détruire les planches. Bouger un nouveau meuble pour révéler une pièce secrète.

emplacement-souvenirs-un-gachis

En récoltant ces souvenirs dans A Plague Tale: Requiem, Hugo et Amicia peuvent découvrir des lieux cachés. Mais ce sont également les traces d’une autre vie qui se dévoilent au fur et à mesure que ces objets sont collectés.

gamosaurus-scroll-to-top-button