Solution de la quête : Tel est pris qui croyait prendre – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Tel est pris qui croyait prendre » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Tel est pris qui croyait prendre » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 25 Quêtes : « Six pieds sous terre » |
Récompenses | 25 013 XP 552 Kamas Crocs de Rats x2 Cuir de Scélérat Strubien x2 |
Emplacement | Astrub [3,-17] |
Solution de la quête « Tel est pris qui croyait prendre »
Maintenant qu’il sait qu’il a été arnaqué, Kérubim Crépin veut faire tomber le charlatan. Pour cela, il dispose d’un plan dont vous êtes la pièce maîtresse. N’ayant encore jamais eu affaire à cet individu, vous serez l’appât. Il va ainsi répandre une rumeur à Astrub disant que vous souhaitez acheter une statue. Vous pourrez alors « Accepter de suivre son plan » pour mettre en route la quête.
Il vous fournit ainsi une bourse à ramener auprès de Prim à la bibliothèque, en [7,-19]. Commencez par lui « Expliquer le besoin en affiches et prospectus » avant d’aller donner du poids à la rumeur en ville. Vous devrez pour cela aller voir 3 personnes et « Lancer la rumeur sur l’achat d’une statue ». Allez voir Sel Dawa devant la taverne en [6,-18], puis Shani Sings dans l’atelier des bijoutiers en [6,-15] avant de terminer par Alberta Borida aux abords de l’étang en [1,-21].
Vous devrez maintenant trouver un Investigateur Amaknéen lui aussi à la recherche de l’escroc. Vous pourrez le trouver à 4 positions différentes, en [3,-21] à l’atelier des alchimistes, en [1,-17] au-dessus de l’épicerie, en [7,-15] à l’atelier des tailleurs ou en [7,-19] à la bibliothèque. Bien qu’il doute de votre plan, il accepte de vous suivre au cas où.
En finir définitivement
Maintenant que le plan est en place, rendez-vous en [6,-19], devant le portail vers Incarnam pour trouver l’escroc. Il s’agit d’Hippolyte Hique, qui prétend être le responsable du patrimoine religieux d’Astrub et vous cherche. Dès qu’il commence à aborder le sujet du prix de vente, vos complices débarquent. Parlez alors avec l’Investigateur Amaknéen pour le convaincre de régler le problème à la milice.
Tournez-vous alors vers Hippolyte Hique pour le conduire là-bas. Livrez-le à Badufron, à l’intérieur de la milice en [5,-19]. Il vous apprend que ce personnage s’appelle en réalité Victor, et qu’il s’agit d’un ancien comte, déchu pour avoir créé de la fausse monnaie. Descendez alors au sous-sol, dans les prisons, pour parler avec Hippolyte Hique.
Vous mettrez ainsi fin à la quête « Tel est pris qui croyait prendre » sur Dofus, ce qui conclut le succès « L’occasion fait le larron ».