Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Solution de la quête : Le repos est dans le champ – Dofus

Retrouvez la solution à la quête « Le repos est dans le champ » dans Dofus.

dofus-quetes-solution-soluce-guide-conseils-astuces-succes

Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Le repos est dans le champ » dans Dofus.

Tout ce qu’il faut savoir

PrérequisNiveau recommandé : 40
Récompenses63 567 XP
1 190 Kamas
Cuir de Ouassingue x2
Dent de Garglyphe x2
EmplacementAstrub [2,-14]
A prévoirCombat (groupe) x1
Poudre de Perlinpainpain x3
Ortie x3
Sauge x3
Trèfle à 5 feuilles x3
Eau Potable x3

Solution de la quête « Le repos est dans le champ »

La quête se lance auprès du prêtre Nistracolamus en [2,-14], devant la statue de Phénix. Commencez par lui « Demander si vous pouvez l’aider » pour qu’il vous annonce que l’arrivée des Trépamorts a éveillé l’esprit de certains morts du cimetière. Poursuivez avec l’option « Demander s’il est possible de dissiper ces mauvaises énergies » pour qu’il vous envoie chercher les ingrédients nécessaires à la confection d’une eau bénite.

Vous devrez lui ramener 3 exemplaires de Poudre de Perlinpainpain, Ortie, Sauge, Trèfle à 5 feuilles et Eau Potable. Lorsque vous lui rapportez tout cela, il vous confiera l’eau bénite ainsi que de l’encens pour chasser les esprits. Vous devrez pour cela vous rendre à des positions précises. Commencez par aller en [0,-14] et utilisez l’Eau bénite que vous trouverez dans l’onglet « Objets de quête » de votre inventaire.

Un esprit apparaît, celui de Judas Narschi. Parlez-lui pour lui jeter de l’encens dessus et le faire disparaître. Allez ensuite en [-1,-11] pour refaire la même action. Seulement, l’esprit de Guy Denoudeu ne peut pas disparaître tant que son ami ne lui aura pas rendu visite.

Réaliser le dernier souhait d’un fantôme

Partez à la recherche de son ami Guy Al’Eudroi afin de le prévenir. Vous trouverez celui-ci devant le Manoir Lhambadda en [1,-20]. Dites-lui de passer se recueillir sur la tombe de son ami un jour, et partez retrouver Guy Denoudeu en [-1,-11]. Celui-ci acceptera de disparaître en apprenant que Guy Al’Eudroi passera bientôt.

Enfin, rendez-vous en [-3,-9] pour exorciser le dernier esprit. Utilisez de nouveau l’Eau bénite pour le faire apparaître, mais ce dernier ne semble pas réceptif à la conversation. Klaüs Konbah est un esprit belliqueux et vous devez « Comprendre que vous n’avez pas affaire à un fantôme pacifique et défendre votre peau ». Forcément, un combat se lance. Celui-ci peut se faire à plusieurs et n’est pas si facile. L’esprit est fort et résistant, mais est surtout accompagné par de multiples Chafers.

Le combat terminé, parlez avec Klaüs Konbah qui s’excuse de son comportement. Il accepte alors de disparaître et vivre sa mort en paix. Vous devrez maintenant retourner voir Nistracolamus en [2,-14] pour lui « Annoncer avoir terminé votre travail d’exorcisme ».

Après vous avoir remercié, la quête « Le repos est dans le champ » prend fin dans Dofus. Vous pouvez désormais retourner à la liste des quêtes du succès « Escapades et embuscades » pour continuer l’aventure.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx