Solution de la quête : Le mal a dit – Dofus
Retrouvez la solution à la quête « Le mal a dit » dans Dofus.
Notre soluce complète est là pour vous accompagner dans votre périple dans l’univers de Dofus. Des guides détaillés pour progresser facilement à travers les grandes étapes du jeu, trouver des stuffs ou encore monter ses métiers. Vous pourrez trouver dans notre guide la solution à la quête « Le mal a dit » dans Dofus.
Tout ce qu’il faut savoir
Prérequis | Niveau recommandé : 120 Quêtes : « Épis d’Emi » « Bienvenue à Frigost » « Pauvre Kiki » « Gène et Tique » « En semant se ment » OU « Cent vingt trois fleurs, point comme les autres » |
Récompenses | 3 082 320 XP 33 560 Kamas Kama de glace x4 Vaccin contre le rube (permanent) |
Emplacement | La bourgade [-80,-45] |
A prévoir | Combat (groupe) x1 Serre du Royalmouth Eau calme x10 Cuir du Sanglacier x5 Poil de Smilomouth x5 Frigrowka x5 Friswein x5 Huile de Mamansot x1 Gland de l’Ecumouth x1 |
Solution de la quête « Le mal a dit »
La quête se lance à la bourgade en [-80,-45] auprès de Albert Paisse. Afin de continuer ses recherches, le médecin a besoin d’un échantillon de sang du Royalmouth. Pas d’autre choix donc que d’aller le défaire dans son donjon. Allez en [-84,-49] pour entrer dans la Serre du Royalmouth et venir à bout des 5 salles. Il est possible d’utiliser une sauvegarde.
Une fois le Royalmouth vaincu, retournez auprès d’Albert en [-80,-45] pour lui fournir l’échantillon. Il lui faut également toute une liste d’autres ingrédients pour son nouveau remède. Ceux-ci s’obtiennent auprès de différents PnJ pour lesquels vous aurez terminé des quêtes spécifiques.
Commencez par aller voir la Maire Cantile en [-77,-42] qui vous fournira une Promesse de don pour la recherche si vous avez terminé la quête « Bienvenue à Frigost ». Direction [-79,-42] pour demander du Friswein artisanal à Grand-père qui vous en donnera lorsque vous aurez accompli la quête « Pauvre Kiki ». Vous pourrez alors descendre dans sa cave pour en récupérer dans sa tireuse.
Dirigez-vous maintenant vers l’atelier des alchimistes en [-81,-44] pour demander à Éric Azaraille l’emplacement de Racines Hiques. Il vous montrera leur position, en [-64,-48]. Attention, en les ramassant vous serez agressé par 4 monstres de la zone de la forêt des pins perdus. Il n’est pas possible de perdre le combat.
Des quêtes, partout
Partez trouver Jozébo Vez en [-69,-42] pour qu’il vous fournisse des Tiques Sovihé. Cela nécessitera d’avoir terminé la quête « Gène et Tique » en amont. Enfin, selon le choix de la quête de récolte que vous ferez, la prochaine position change.
Si vous avez choisi de suivre les quêtes de paysans avec « En semant se ment », allez trouver Cassiopée Hisane en [-82,-48]. Si vous avez choisi la suite de quêtes des alchimistes avec « Cent vingt trois fleurs, point comme les autres », rendez-vous en [-72,-31] pour demander une plante expérimentale à Bisale Vilenta.
Partez maintenant en [-65,-50] avec 5 Poil de Smilomouth et 5 Cuir du Sanglacier afin que Gormor l’Équarisseur vous donne un Écumouth vivant. Celui-ci en poche, allez acheter 5 Friswein à la taverne en [-77,-44], puis 5 Frigrowka en [-81,-41]. Retour à l’atelier des alchimistes en [-81,-44] pour fabriquer du Jus d’Ecumouth pressé à l’aide d’1 Ecumouth vivant, 1 Gland de l’Ecumouth, 5 Friswein, 5 Frigrowka et 10 Eau calme. Seul un alchimiste de niveau 60 ou plus peut réaliser la recette.
Muni de toutes ces ressources et d’1 Huile de Mamansot en plus, retournez voir Albert Paisse en [-80,-45]. Il se mettra alors immédiatement au travail.
La quête « Le mal a dit » prend fin lors de cette discussion sur Dofus. Vous débloquez également la prochaine quête « Convoi humanitaire ».