death-stranding-cameos-comment-trouver-map-tous-liste-solution-soluce-guide-astuce
Death Stranding est truffé de caméos (des stars et amis de Kojima cachés dans le jeu), voici notre liste !

Il semblerait que Death Stranding regorge de caméos (des stars et amis de Kojima cachés dans le jeu), on vous explique ici où les trouver tout autour de la carte. On savait déjà que Kojima avait de nombreux fans parmi les célébrités, on peut désormais comprendre pourquoi. Le génial développeur japonais a placé bon nombre de ses amis dans le jeu, certains via des hologrammes cachés et d’autres directement dans la campagne principale.

Les caméos placés dans la première région

Le musicien Daichi Miura

Pour le coup, seuls les initiés reconnaitront Daichi Miura, un célèbre artiste japonais. Néanmoins, ce chanteur et interprète est une star au Japon et un bon ami d’Hideo Kojima. Au point d’avoir un bon rôle puisque ce dernier est la clé d’une suite de quêtes basées sur la musique.

Ce dernier est situé au sud-ouest du Centre de distribution ouest de Capital Knot City et vous donnera un harmonica, un objet clé pour calmer le bébé.

Geoff Keighley, host de The Game Awards

A lire le nom, vous risquez de ne pas reconnaitre ce présentateur et journaliste de l’univers du jeu vidéo. Néanmoins, si vous avez l’habitude de regarder les grandes cérémonies du jeu vidéo, vous avez sûrement dû voir Geoff Keighley. Il présente chaque année The Game Awards, sorte de Césars du jeu vidéo.

L’emplacement de Geoff Keighley, host de The Game Awards.

 Ce dernier se trouve au nord est du grand Centre de distribution situé à l’Ouest de Capital Knot City, (Ludens Fan sur la carte).


Les caméos placés dans la deuxième région

Herman Hulst, responsable de Sony Worldwide studio

Vous ne connaissez peut-être pas encore Herman Hulst, mais ce dernier est l’ancien responsable de Guerrilla Games. Ce studio est responsable de la franchise Killzone mais également de l’excellent Horizon Zero Dawn.

Herman Hulst est caché dans un abri que vous découvrirez dans le chapitre 3 (Episode 3) légèrement au sud-ouest de Lake Knot City.

Edgar Wright, réalisateur de Hot Fuzz et Baby Driver

Si vous aimez les films un peu décalés vous êtes forcément un fan d’Edgar Wright. Auteur de Shaun of the Dead, Hot Fuzz mais également du très bon Baby Driver, le réalisateur avait pu visiter les studios de Kojima pendant le développement de Death Stranding.

Ce dernier n’est autre que le responsable du Centre de distribution Sud de Lake Knot City, son personnage portant le nom de Thomas Southerland.

Jordan Vogt-Roberts, réalisateur de Kong : Skull Island

Réalisateur récemment décrié pour Kong : Skull Island (le studio ayant décidé de changer le film sans son accord, lançant tout un débat dans l’industrie) Jordan Vogt-Roberts a longtemps été lié à un projet d’adaptation de Metal Gear Solid. C’est ainsi qu’il a connu Kojima, ce dernier lui laissant même jouer à Death Stranding il y a près d’un an.

De façon ironique, cet autre réalisateur est placé tout près d’Edgar Wright puisque Vogt-Roberts se trouve au sud du Centre de distribution Sud.

Hirokazu Hamamura, chef de publication chez Enterbrain

Cet ancien responsable du magasine japonais Famitsu dirige désormais un grand groupe de publication au Japon. Ce dernier, assez proche de Kojima, a longtemps suivi le travail du développeur.

Preuve de cette relation, ce dernier apparait en tant que collectionneur dans Death Stranding, un collectionneur de consoles retro ! Attention néanmoins car celui-ci est dans un ravin au sud du Centre de distribution Sud de Lake Knot City, prévoyez du matériel pour descendre prudemment.

Conan O’Brien, présentateur télé

L’une des grandes stars présentes en caméo dans Death Stranding n’est autre que le présentateur vedette américain Conan O’Brien (du show Conan). Le présentateur avait pu visiter les locaux du studio il y a quelques semaines et il semblerait que le scan réalisé a bien servi pour le jeu.

Conan visitant les studios de Death Stranding.

En effet, Conan apparaît en tant qu’hologramme dans le jeu ! Mieux, sa présence est assez drôle puisqu’il évoque du cosplay et donne un objet spécial : un sweat à capuche (hoodie) en forme de loutre (qui permet de nager plus facilement…).

Celui-ci se trouve dans un abri difficilement accessible (potentiellement en rappel en fonction de votre trajet), entre South Knot City et la Station météo.

Errolson Hugh, designer d’ACRONYM

En parlant de la Station météo, vous y retrouverez notre prochain cameo : le designer de la marque ACRONYM. Ce dernier a également réalisé des vêtements dans le dernier jeu vidéo Deus Ex. Vous le retrouverez dans la Station météo sous le nom d’Alex Weatherstone.

Sam Lake, l’écrivain et acteur de Max Payne et Alan Wake

Comment résumer le travail de Sam Lake ? Le finlandais est le directeur créatif chez Remedy et a travaillé en tant que scénariste et auteur sur Alan Wake, la franchise Max Payne, Control et Death Rally.

Ce dernier apparaît à plusieurs reprises comme une vision, a priori une vision de vous dans le futur, comme un porteur égaré.

Tommy Wirkola, réalisateur de Dead Snow

Oui Hideo Kojima adore le cinéma et c’est un troisième réalisateur occidental que l’on retrouve en cameo dans Death Stranding. Ce dernier n’est autre que Phillip North, le responsable du Centre de distribution Nord, a Mountain Knot City.

Manabu Makime, auteur japonais

Là encore un ami et admirateur de Kojima, cet auteur japonais est notamment responsable de Princess Toyotomi, publié en 2011. Ce dernier est présent sous la forme d’un écrivain et se trouve au sud du Centre de distribution Nord, autour de Mountain Knot City.

Junji Ito, Mangaka japonais

Célèbre mangaka japonais (dont les œuvres sont traduites en français), réputé pour son style horrifique, Junji Ito est connu pour ses œuvres Tomié, Gyo et Spirale. Ce dernier est un ingénieur dans Death Stranding, lui aussi représenté sous la forme d’un hologramme et vous demandera de livrer des colis durant la campagne principale.


Voilà pour notre liste de caméos et où les trouver dans Death Stranding. Il semblerait qu’Hideo Kojima ait décidé de cacher beaucoup d’éléments personnels dans ce jeu et les surprises devraient continuer d’apparaître même bien après la sortie de ce nouveau titre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici