Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

XCOM 2, jeu de la semaine gratuit sur l’EGS

Menez la révolution contre le gouvernement extraterrestre pour reprendre le contrôle de la planète avec le jeu gratuit de la semaine sur l'Epic Games Store.

vignette-xcom-2-jeu-de-la-semaine-gratuit-egs-epic-games-store

Qui dit nouvelle semaine, dit nouveaux jeux gratuits sur l’Epic Game Store dès 17h00. Du 14 au 21 avril, c’est XCOM 2 qui débarque gratuitement sur l’EGS. Reprenez le contrôle de la planète en dirigeant la révolution contre la menace extraterrestre.

La Terre a changé. Vingt ans se sont écoulés depuis que les dirigeants du monde ont accepté la reddition inconditionnelle face aux forces extraterrestres. XCOM, la dernière ligne de défense de la planète, a été décimée. Désormais, les aliens ont pris le pouvoir sur la Terre. Et alors qu’ils construisent de magnifiques villes qui semblent annoncer un avenir tout aussi magnifique pour l’humanité, ils mènent secrètement un sinistre projet, consistant entre autre à éliminer tous les opposants au nouveau régime.

Tout comme le titre précédent, XCOM 2 est un jeu de stratégie au tour par tour. Il permet au joueur d’envoyer des unités au combat, lesquelles se déplaceront de case en case pour pouvoir atteindre leurs cibles. Mais tout ne se joue pas sur le terrain, car le joueur doit également gérer la base de la résistance, les recrutements ainsi que tout l’aspect logistique du lieu.

XCOM 2 est gratuit sur l’EGS du 14 au 21 avril 2022

Caractéristiques de XCOM 2

DéveloppeurFiraxis
Éditeur2K Games, Feral Interactive
Date de sortie France5 février 2016
GenreStratégie, Tour par tour
Site webSite Officiel
PlateformesSteam | GOG | Epic Games | PS4 | Xbox One | Nintendo Switch | iOS | Android
Langues disponiblesAllemand | Anglais | Espagnol | Français | Italien

Comment télécharger le jeu gratuit ?

Pour télécharger le jeu, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le launcher Epic Games (téléchargeable juste ici), et de vous rendre sur la page « Boutique » pour y voir les jeux gratuits cette semaine. Choisissez alors le jeu que vous voulez, et cliquez sur le bouton « Obtenir » pour passer commande.

Il ne vous reste alors plus qu’à aller dans la bibliothèque de jeux, et sélectionner le jeu obtenu pour l’installer ! Vous pouvez également réclamer votre jeu directement depuis le site en vous connectant à votre compte. Vous ne pourrez cependant pas l’installer et le télécharger sans le launcher Epic Games.

  1. Télécharger le launcher Epic Games
  2. Aller sur la page du jeu gratuit dans le magasin
  3. Cliquer sur « Obtenir »
  4. Aller dans la bibliothèque de jeux du launcher Epic Games
  5. Installer le jeu

Si vous souhaitez connaître les futurs jeux qui seront présents dans la boutique gratuite de l’Epic Games Store, n’hésitez pas à repasser régulièrement sur Gamosaurus afin de les découvrir.

gamosaurus-scroll-to-top-button