Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

The Escapists, jeu de la semaine gratuit sur l’EGS

Chaque semaine, un nouveau jeu gratuit arrive sur l'Epic Games Store, et cette semaine il s'agit de The Escapists !

vignette-the-escapists-jeu-gratuit-de-la-semaine-egs-epic-games-store

Chaque semaine, et plus précisément chaque jeudi à 17h00, un nouveau jeu gratuit s’invite sur l’Epic Games Store. Pour la semaine du 20 au 23 septembre, c’est The Escapists qui revient gratuitement dans l’EGS. Jouez la survie de votre équipage aux dés, et tentez de survivre à l’espace et ses dangers dans ce jeu de stratégie.

The Escapists est gratuit sur l’EGS du 23 au 30 septembre 2021

Date de sortie : 13 février 2015

Site officiel : https://escapistgame.com/

Plateformes

  • PC
  • PS4
  • Xbox One
  • Xbox 360
  • Android
  • iOS

Développé par Mouldy Toof Studios et édité par Team17, apprenez comment survivre dans un milieu carcéral, tout en essayant de vous échapper. Dans The Escapists, ce jeu en 2D, vous incarnez un détenu qui cherche à s’évader par tous les moyens possibles. Creuser un trou, forcer l’entrée ou encore simuler votre propre mort… Les choix et possibilités sont très nombreuses et ne manquent pas de créativité !

Vous êtes détenu dans une prison où chaque heure est programmée par les gardiens de la prison. Pendant vos rares temps libres, vous devez alors élaborer un plan pour vous échapper de cet endroit. Vous pouvez ainsi aller dans les cellules de certains de vos camarades pour leur voler des objets, mais si vous vous faites prendre, alors ce sera direction l’isolement ! Vous devez être le plus prudent possible pendant votre tentative d’évasion…

Difficile à prendre en main au premier coup d’œil, The Escapists arrive à vous plonger avec aisance dans le milieu carcéral. Toujours très inventif dans ses possibilités d’évasion, le jeu offre une combinaison presque inépuisable de choix. Il est également à noter que la présence de plusieurs prisons différentes aide à diversifier le gameplay, et ainsi ne jamais vivre la même aventure.

Comment télécharger le jeu gratuit sur l’Epic Games Store ?

Pour télécharger le jeu, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le launcher Epic Games (téléchargeable juste ici), et de vous rendre sur la page « Boutique » pour y voir les jeux gratuits cette semaine. Choisissez alors le jeu que vous voulez, et cliquez sur le bouton « Obtenir » pour passer commande.

Il ne vous reste alors plus qu’à aller dans la bibliothèque de jeux, et sélectionner le jeu obtenu pour l’installer ! Vous pouvez également réclamer votre jeu directement depuis le site en vous connectant à votre compte. Vous ne pourrez cependant pas l’installer et le télécharger sans le launcher Epic Games.

  1. Télécharger le launcher Epic Games
  2. Aller sur la page du jeu gratuit dans le magasin
  3. Cliquer sur « Obtenir »
  4. Aller dans la bibliothèque de jeux du launcher Epic Games
  5. Installer le jeu

Si vous souhaitez connaître les futurs jeux qui seront présents dans la boutique gratuite de l’Epic Games Store, n’hésitez pas à repasser régulièrement sur Gamosaurus afin de les découvrir.

gamosaurus-scroll-to-top-button