Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Sonic Mania, jeu de la semaine gratuit sur l’EGS

Chaque semaine, un nouveau jeu gratuit arrive sur l'Epic Games Store, et il s'agit cette semaine de Sonic Mania !

vignette-sonic-mania-jeu-gratuit-de-la-semaine-epic-games-store-egs

Chaque semaine, et plus précisément chaque jeudi à 17h00, un nouveau jeu gratuit s’invite sur l’Epic Games Store. Pour la semaine du 24 juin au 1er juillet, c’est Sonic Mania qui s’invite gratuitement dans l’EGS. Nouvelle tentative de retour du hérisson bleu avec un jeu 2D directement inspiré des trois premiers opus sortis dans les années 90.

Sonic Mania est gratuit sur l’EGS du 24 juin au 1er juillet 2021


Date de sortie : 15 août 2017

Site officiel : https://www.sonicthehedgehog.com/sonic-mania-plus

Plateformes

  • PC
  • PS4
  • Xbox One
  • Nintendo Switch

Développé par Headcannon, PagodaWest Games et Christian Whitehead et édité par Sega, Sonic Mania est un platformer 2D aussi nerveux que nostalgique. Reprenant les bases de ce qui a fait le succès du hérisson sur Mega Drive, ce jeu ne tente rien de nouveau pour mieux se consacrer à son essence. Seul, ou accompagné d’un ami, incarnez Sonic, Tails ou Knuckles et filez comme le vent dans les différentes zones. A vous de trouver les passages les plus adéquats pour ne pas avoir à freiner votre course.

Sans essayer d’en faire plus, ou d’introduire de nouvelles mécaniques, Sonic Mania est leur meilleur jeu de la licence depuis très longtemps. C’est donc un retour en arrière que l’on nous propose, à une époque où le level design était au cœur des jeux de la mascotte de Sega. Près de 30 ans plus tard, les sensations de vitesse et de fluidité de la course sont toujours aussi grisantes.

Comment télécharger le jeu gratuit sur l’Epic Games Store ?

Pour télécharger le jeu, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le launcher Epic Games (téléchargeable juste ici), et de vous rendre sur la page « Boutique » pour y voir les jeux gratuits cette semaine. Choisissez alors le jeu que vous voulez, et cliquez sur le bouton « Obtenir » pour passer commande.

Il ne vous reste alors plus qu’à aller dans la bibliothèque de jeux, et sélectionner le jeu obtenu pour l’installer ! Vous pouvez également réclamer votre jeu directement depuis le site en vous connectant à votre compte. Vous ne pourrez cependant pas l’installer et le télécharger sans le launcher Epic Games.

  1. Télécharger le launcher Epic Games
  2. Aller sur la page du jeu gratuit dans le magasin
  3. Cliquer sur « Obtenir »
  4. Aller dans la bibliothèque de jeux du launcher Epic Games
  5. Installer le jeu

Si vous souhaitez connaître les futurs jeux qui seront présents dans la boutique gratuite de l’Epic Games Store, n’hésitez pas à repasser régulièrement sur Gamosaurus afin de les découvrir.

gamosaurus-scroll-to-top-button