vignette-pathway-jeu-gratuit-de-la-semaine-egs-epic-games-store

Chaque semaine, et plus précisément chaque jeudi à 17h00, en plus des défis de la semaine sur Fortnite, un nouveau jeu gratuit s’invite sur l’Epic Games Store. Cette semaine, il s’agit de Pathway disponible du 18 au 25 juin sur l’EGS. Dans ce rogue-lite un peu particulier, affrontez des hordes de nazis au tour par tour, et vivez des aventures à travers le monde.

Pathway est gratuit sur l’EGS du 18 au 25 juin 2020


Date de sortie : 11 avril 2019

Site officiel : http://pathway-game.com/

Plateformes

  • PC

Développé par Robotality et édité par Chucklefish, Pathway est un roguelite qui vous permet de vivre différentes histoires. Entre exploration, combat tactique et RPG, ce jeu demande beaucoup de prudence et d’analyse. S’il est possible de terminer l’histoire principale très rapidement, le nombre de chemins possibles ne fait qu’augmenter au fil des parties. Tout comme le nombre de personnages jouables, qui s’agrandit au fil de vos explorations !

Luttant contre une organisation nazi, des explorateurs doivent s’unir pour protéger les reliques de ce monde. En voyageant tout autour du globe, de nouvelles têtes viennent les aider à contrer les plans des nazis. Mais leurs aventures les mènent à rencontrer un mystérieuse secte en Égypte, un secte souhaitant ressusciter un pharaon maléfique…

Avec son style en pixelart 16 bits, Pathway se plaît dans sa simplicité graphique pour rendre les éléments plus clairs. Cela permet notamment de facilement appréhender le jeu, mais également les différentes mécaniques qu’il demande. Mais le vrai point fort du titre de Robotality est clairement les combats avec le système de tour par tour. La dimension stratégique du jeu brille lors de ces moments, bien que le choix de votre route soit tout aussi important.

Comment télécharger le jeu gratuit sur l’Epic Games Store ?

Pour télécharger le jeu, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le launcher Epic Games (téléchargeable juste ici), et de vous rendre sur la page « Boutique » pour y voir les jeux gratuits cette semaine. Choisissez alors le jeu que vous voulez, et cliquez sur le bouton « Obtenir » pour passer commande.

Il ne vous reste alors plus qu’à aller dans la bibliothèque de jeux, et sélectionner le jeu obtenu pour l’installer ! Vous pouvez également réclamer votre jeu directement depuis le site en vous connectant à votre compte. Vous ne pourrez cependant pas l’installer et le télécharger sans le launcher Epic Games.

  1. Télécharger le launcher Epic Games
  2. Aller sur la page du jeu gratuit dans le magasin
  3. Cliquer sur « Obtenir »
  4. Aller dans la bibliothèque de jeux du launcher Epic Games
  5. Installer le jeu

Si vous souhaitez connaître les futurs jeux qui seront présents dans la boutique gratuite de l’Epic Games Store, n’hésitez pas à repasser régulièrement sur Gamosaurus afin de les découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici