vignette-faeria-jeu-gratuit-de-la-semaine-egs-epic-games-store

Chaque semaine, et plus précisément chaque jeudi à 17h00, en plus des défis de la semaine sur Fortnite, un nouveau jeu gratuit s’invite sur l’Epic Games Store. Pour la semaine du 20 au 27 février, Faeria s’invite dans l’EGS, en plus de Assassin’s Creed Syndicate ! Ce petit jeu indépendant mélange jeu de plateau et jeu de carte dans un duel épique.


Date de sortie : 2017

Site officiel : https://www.faeria.com/

Plateformes

  • PC

Développé par Abrakam et édité par Versus Evil, Faeria vous plonge dans un univers de jeu de plateau, mélangé aux jeux de cartes. Il vous faudra essayer de conquérir le plateau sur lequel vous vous trouvez, sans laisser la moindre chance à votre adversaire. Car oui, chaque partie se fera contre un adversaire, qu’il s’agisse d’un autre joueur ou d’un ordinateur. Sur ce plateau coexiste plusieurs terrains, lesquels interagissent avec les créatures que vous jouez, comme dans Magic.

Dans ce jeu, mana, terrain et héros sont importants à connaître. Chaque héros-forteresse à sa propre spécificité, rendant son deck et son style de jeu unique. Mais il faut également prendre en compte le mana. Chacune de vos actions vous coûte en mana, mais il est possible de l’économiser entre deux tours. De même, certains terrains possède du mana supplémentaire, qui vous est offert si l’une de vos unité se trouve devant.

Vous l’aurez compris, Faeria est un jeu de carte assez simple à comprendre, notamment via le prologue. Pour autant, l’aspect stratégique vous demandera beaucoup de concentration et d’apprentissage pour les maîtriser. C’est ce qui rend ce jeu unique et particulièrement addictif, puisqu’aucune partie ne se ressemble, mettant à rude épreuve vos capacités d’adaptation.

Si vous souhaitez connaître les futurs jeux qui seront présents dans la boutique gratuite de l’Epic Games Store, n’hésitez pas à repasser régulièrement sur Gamosaurus afin de les découvrir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici