Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Europa Universalis IV, jeu de la semaine gratuit sur l’EGS

Chaque semaine, un nouveau jeu gratuit arrive sur l'Epic Games Store, et il s'agit cette semaine de Europa Universalis IV !

vignette-europa-universalis-iv-4-jeu-de-la-semaine-gratuit-egs-epic-games-store

Chaque semaine, et plus précisément chaque jeudi à 17h00, un nouveau jeu gratuit s’invite sur l’Epic Games Store. Pour la semaine du 30 septembre au 7 octobre, c’est Europa Universalis IV qui s’invite gratuitement dans l’EGS. Revivez l’ère de la Renaissance en incarnant l’une des grandes nations européennes et menez votre peuple à la victoire.

Europa Universalis IV est gratuit sur l’EGS du 30 septembre au 7 octobre septembre 2021

Date de sortie : 13 août 2013

Site officiel : https://www.paradoxplaza.com/europa-universalis-all/

Plateformes

  • PC
    • Steam
    • Epic Games Store

Développé par Paradox Tinto et édité par Paradox Interactive, Europa Universalis IV est un jeu de stratégie historique. Incarnez l’une des grandes nations européennes à l’âge de la Renaissance, et développez votre peuple pour tenir tête à vos ennemis. Bâtissez une nation à votre image, et explorez commerce, guerre ou encore diplomatie pour vous imposer. Mais méfiez-vous de vos alliés car la trahison n’est jamais loin dans la course à la toute puissance.

Tout comme dans Civilization, la clé de la réussite sur Europa Universalis IV est la stratégie. Il faudra cependant se montrer bien plus rusé que vos ennemis, et plus fourbes que vos alliés pour devenir la nation la plus puissante de l’Europe. Vous aurez l’occasion de vous essayer à la stratégie militaire, diplomatique ou économique pour remporter la partie.

Comment télécharger le jeu gratuit sur l’Epic Games Store ?

Pour télécharger le jeu, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le launcher Epic Games (téléchargeable juste ici), et de vous rendre sur la page « Boutique » pour y voir les jeux gratuits cette semaine. Choisissez alors le jeu que vous voulez, et cliquez sur le bouton « Obtenir » pour passer commande.

Il ne vous reste alors plus qu’à aller dans la bibliothèque de jeux, et sélectionner le jeu obtenu pour l’installer ! Vous pouvez également réclamer votre jeu directement depuis le site en vous connectant à votre compte. Vous ne pourrez cependant pas l’installer et le télécharger sans le launcher Epic Games.

  1. Télécharger le launcher Epic Games
  2. Aller sur la page du jeu gratuit dans le magasin
  3. Cliquer sur « Obtenir »
  4. Aller dans la bibliothèque de jeux du launcher Epic Games
  5. Installer le jeu

Si vous souhaitez connaître les futurs jeux qui seront présents dans la boutique gratuite de l’Epic Games Store, n’hésitez pas à repasser régulièrement sur Gamosaurus afin de les découvrir.

gamosaurus-scroll-to-top-button