Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Ys VIII : Lacrimosa of Dana arrive sur PlayStation 5 en novembre prochain

Une Deluxe Edition est déjà prévue.

ys-viii-lacrimosa-of-dana-bande-annonce-date-de-sortie-ps5

Sorti en premier lieu sur PS Vita en 2016, puis sur PS4 en 2017, sur PC et sur Switch en 2018 et enfin sur Stadia en 2021, Ys VIII : Lacrimosa of Dana revient pour un nouveau portage, cette fois-ci sur PS5. Édité par NIS America, cette nouvelle version sera disponible dès le 18 novembre 2022.

L’action-RPG nous fait suivre Adol qui se réveille sur une île maudite à la suite d’un naufrage. Après avoir secouru d’autres rescapés, il prend la décision de s’unir avec eux pour construire un village. Seule solution viable pour espérer survivre face aux bêtes féroces dont regorge l’île. Mais les défis présents sur l’île ne sont pas la seule préoccupation d’Adol. En effet, il rêve chaque nuit d’une mystérieuse jeune fille aux cheveux bleus qui vivrait dans un monde inconnu.

Le titre est rythmé par deux chronologies différentes. D’un côté, les joueurs peuvent suivre Adol, ainsi que les autres naufragés, dans leur aventure sur l’île maudite et dans la construction du village. De l’autre, il sera possible de faire la connaissance de Dana, la mystérieuse demoiselle aux cheveux bleus dont rêve Adol, et d’en apprendre plus sur son histoire. Mais ces deux pans de l’histoire ne sont toutefois pas si séparés qu’il n’y paraît car les actions effectuées par chacun des protagonistes pourront affecter l’histoire de l’autre.

Bande-annonce

Bande-annonce de Ys VIII : Lacrimosa of Dana

Caractéristiques de Ys VIII : Lacrimosa of Dana

DéveloppeurFalcom
ÉditeurNIS Amecia
Date de sortie FrancePS5 : 18 novembre 2022
GenreAction, JRPG
Site webSite Officiel
PlateformesPS Vita | PC | PS4 | PS5 | Switch | Stadia
Langues disponiblesJaponais | Anglais | Français (sous-titres uniquement)
Prix de lancementInconnu
gamosaurus-scroll-to-top-button