Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Wakfu : Des Interfaces à personnaliser avant la refonte !

Une refonte des Interfaces pour Wakfu ? Pas encore, mais on s'y approche avec l'arrivée de thèmes d'interface personnalisable à volonté !

Wakfu : Des thèmes d'Interface en attendant la refonte

Depuis des années, s’il y a une refonte que tout le monde attend sur Wakfu, c’est bien celles des Interfaces. Le MMO croule sous une foule d’éléments graphiques dans tous les sens, souvent illisibles et peu explicites. La révision intégrale est encore loin mais un premier pas est fait avec l’ajout de thèmes à personnaliser !

Wakfu : Des thèmes d’Interface en attendant la refonte

Dofus a eu les siens, Wakfu suit et signe ! Comme son grand frère, il souffre lui aussi de gros problèmes d’architecture. Au fil des années, le système d’Interfaces a évolué sans pour autant être rendu plus générique. Ce module, nommé Xélor, correspondait parfaitement aux besoins du jeu lors de ses premières versions. Cependant, 10 ans plus tard, il ralentit considérablement l’arrivée (inexorable) d’une refonte. Le devblog mentionne ainsi plus de « 85.000 lignes de codes dans 400 fichiers« , relativisant tout de suite l’affaire.

wakfu thèmes interface refonte interfaces wakfu 1.74

En attendant la fin de gros travail en cours, l’équipe du jeu a donc décidé de rendre possible la création de thèmes. La refonte des Interfaces est toujours prévue et dans le même temps, les joueurs peuvent modifier à leur guise (selon quelques limites tout de même) les apparences de affichages en jeu.

Toutefois, il n’y aura aucun thème officiel Wakfu. Vous devrez donc installer des thèmes communautaires. De plus, puisque l’on parle de modding léger, il sera impossible de modifier la disposition, taille ou fonctionnalité d’une interface. Seulement la couleur et l’image de fond (pas toutes par ailleurs).

Des thèmes pour les Interfaces de Wakfu, c’est pour quand ?

Les Thèmes d’Interfaces arriveront sur Wakfu avec la mise à jour 1.74. Il s’agit pour l’instant de son seul contenu connu. En effet, un Ankama Live se déroulera le 8 novembre (aujourd’hui !) à 17h pour dévoiler le thème ainsi que les autres surprises du patch. A suivre absolument !

gamosaurus-scroll-to-top-button