Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Unity se sépare de 4% de ses effectifs

Ça ne va pas fort.

unity-licencie-200-salaries

Annoncé hier par Kotaku, l’information a depuis été confirmée par un communiqué d’Unity. L’entreprise se sépare d’environ 4% de ses effectifs.

Il y a deux semaines pourtant, le PDG de l’entreprise, John Riccitiello, affirmait devant près de 3000 employés que l’entreprise n’avait aucun problème financier et qu’aucun licenciement n’aurait lieu. De belles paroles en l’air, juste là pour rassurer les membres du personnel. Car depuis quelques jours, on a pu voir fleurir sur Blind, un forum de messagerie anonyme, plusieurs messages d’employés d’Unity affirmant que de nombreux licenciements étaient en cours chez Unity.

Selon les sources de Kotaku, les départements les plus touchés seraient les équipes IA et Ingénierie. Les employés concernés toucheront encore leur salaire pendant un mois mais leur avenir est plus qu’incertain. Car s’ils ont techniquement la possibilité de postuler à d’autres emplois dans l’entreprise, la réalité est tout autre puisque Unity a décrété un gel des embauches dans tous les départements.

« Dans le cadre du processus de planification continu dans lequel nous assignons régulièrement nos ressources aux priorités de l’entreprise, nous avons décidé de réaligner certaines ressources pour se focaliser sur une croissance au long-terme. Cela a entraîné des décisions difficiles qui ont impacté environ 4% des effectifs d’Unity. Nous remercions ceux qui quittent Unity pour leur contribution, et les soutenons dans cette transition difficile. »

Communiqué d’Unity

Plus de 200 personnes concernées

Une situation causée en très grande partie par la mauvaise gestion de l’entreprise. En effet, si Unity voit son chiffre d’affaires augmenter d’année en année, ces pertes annuelles suivent le même chemin. Et sur un rythme bien trop élevé. Avec une perte de 282,3 millions de dollars en 2020 et une autre de 532,6 millions de dollars en 2021, les chiffres ont de quoi inquiéter pour l’avenir des employés. Surtout que les chiffres de 2022 tendent à prendre le même chemin avec une perte estimée à 177,5 millions de dollars au premier trimestre.

Des résultats qui ne sont pas aidés par la concurrence directe entre Unity et Unreal Engine. Car si les premiers parviennent encore à séduire notamment pour de beaux succès comme Genshin Impact ou V Rising, Unreal Engine a sans conteste la faveur des plus gros éditeurs. Quand ces derniers ne choisissent pas directement d’investir dans leur propre technologie.

gamosaurus-scroll-to-top-button