Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Un possible reboot de Crazy Taxi et Jet Set Radio par SEGA

Les premiers de la gamme Super Game.

sega-reboot-crazy-taxi-jet-set-radio-super-game

D’après les journalistes de Bloomberg, SEGA se serait lancé dans le développement de deux reboots de ses jeux Dreamcast, Crazy Taxi et Jet Set Radio.

Alors que SEGA annonçait l’année dernière une gamme de Super Game dans le but de créer des communautés en ligne à travers le monde et de développer ses sources de revenus, Crazy Taxi et Jet Set Radio pourraient être les deux premiers titres à en faire partie. Le premier serait d’ailleurs déjà en développement depuis plus d’un an et l’éditeur viserait une sortie d’ici deux à trois ans. Il est d’ailleurs à noter que les deux jeux étaient nommé dans le dernier rapport annuel de SEGA sur une liste d’actifs que la société souhaitait remettre à jour.

L’ambition de SEGA est, au demeurant, assez claire concernant ces Super Game. Remettre au goût du jour une partie de son portefeuille de logiciels tout en s’inspirant du modèle économique de Fortnite. À savoir, des jeux gratuits disponibles sur toutes les plateformes, capables de fédérer une grande communauté et incluant nombres d’extras qui puissent motiver les achats en jeu. Le but étant, comme pour Epic Games, de générer des revenus récurrents.

Un projet dont la mise en marche est déjà en cours puisqu’un troisième Super Game est actuellement en cours de développement au studio européen de SEGA. Un FPS qui a pour objectif grace à des contenus et services proposés de générer jusqu’à 100 milliards de yens (plus de 720 millions d’euros) de revenus à vie.

gamosaurus-scroll-to-top-button