Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Tunic par à l’aventure le 16 mars 2022 sur PC et Xbox

Cinq ans après ses premières images, le petit renard part à l'aventure l'année prochaine.

tunic-annonce-date-de-sortie-game-awards-pc-xbox

Tunic a comme beaucoup profité des Game Awards pour annoncer sa date de sortie, le 16 mars prochain, sur Xbox et PC. Le jeu d’aventure se veut aussi adorable visuellement qu’exigeant dans son gameplay. Il faut bien faire honneur à Zelda et Dark Souls, deux inspirations majeures du titre.

La dernière bande-annonce de Tunic

Le titre a déjà eu le droit à plusieurs démos jouables, dont la dernière actuellement disponible sur Steam et Xbox jusqu’au 14 décembre. Et s’il peut s’avérer froid au premier abord, n’étant que peu loquace, son enrobage visuel et sonore rattrape très vite la chose. Il faudra surtout faire preuve de curiosité pour découvrir tous ses secrets sur la route du petit renard. La bande-annonce mettant fortement l’accent sur la découverte à l’ancienne, sans trop d’indications. On a d’ailleurs hâte de voir comment s’articulera la progression dans le jeu et entre les différentes régions.

Échoué sur une plage mystérieuse, armé de votre seule curiosité, vous affronterez des bêtes colossales, collecterez des objets étranges et puissants et découvrirez des secrets perdus depuis longtemps.

Le synopsis du jeu

Mais la prudence sera de mise, pour appréhender les patterns des différents ennemis. Car l’inspiration de Dark Souls n’est pas seulement citée par le développeur du jeu. Elle se ressentait déjà dans les démos, avec ce besoin d’apprendre à maîtriser les roulades pour progresser. On imagine d’ailleurs que le jeu disposera de nouvelles mécaniques dévoilées au fil des boss.

gamosaurus-scroll-to-top-button