Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Toutes les annonces de la Krosmonote 2022 spéciale Lance Dur

DOFUS, WAKFU et WAVEN seront présents pour dévoiler leur lien avec Lance Dur et Cire Momore.

vignette-krosmonote-2022-toutes-les-annonces-dofus-wakfu-waven-lance-dur-transmedia-forgelance-cire-momore

Le rendez-vous annuel d’Ankama va commencer, et avec la fin de l’Eliocalypse, il est temps d’entamer une nouvelle aventure. L’édition 2022 de la Krosmonote se concentre sur Lance Dur, un nouveau projet transmédia qui va rythmer la vie de la société. L’occasion de découvrir les impacts de la série sur les différents jeux et le Krosmoz. Nouvelle classe pour DOFUS, nouveau défi à relever dans WAKFU, et plein d’annonces pour WAVEN sont attendues.

La dernière aventure du comte Lance Dur

Nouvelle série dans l’univers du Krosmoz, la Krosmonote 2022 est l’occasion d’étoffer les informations à quelques semaines de sa sortie. Cette histoire se déroule en 1 023, soit quelques années après les événements de WAVEN. Mais surtout près de 400 ans après DOFUS. Lance Dur est accompagné de compagnons de différentes classes et différents horizons, représentant lui-même l’archipel de Valonia et ses Forgelances.

la-derniere-aventure-du-comte-lance-dur

Deux ennemis se dressent face à ces aventuriers pour leur dernière aventure. Belladonne, une sorcière très vieille qui enlève régulièrement des enfants, et Cire Momore. Ce dernier ne semble être qu’une armure, avançant toujours tout droit vers sa cible, sans jamais s’arrêter. Une mort lente mais inéluctable. Et tout cela se retrouve dans les différents jeux d’Ankama, sous des formes parfois bien différentes.

DOFUS, le Forgelance et son archipel

A l’occasion de la nouvelle série d’animation, DOFUS accueille sa 19è classe en jeu et une nouvelle zone. Prévu pour le patch 2.66 de décembre, le Forgelance apporte un nouveau style de jeu. Se dévoilant comme un placeur et protecteur capable d’infliger des dégâts, il jouit d’une mécanique dépendant d’où se trouve sa lance. Il lui faut ainsi jongler entre l’état « armé » et « désarmé » pour prendre l’avantage.

Cette classe ne vient pas seule, puisqu’elle apporte également son territoire d’origine, l’archipel de Valbuera. Commençant à peine à se peupler, les premiers campements y sont rudimentaires. Mais les différents environnements offerts par les îles à de quoi dépayser, en plus de proposer un nouveau défi aux aventuriers. Trois donjons attendent les joueurs, ainsi qu’un événement unique dans lequel Cire Momore est à l’honneur.

mise-a-jour-2-66-dofus-archipel-valbuera

Cependant, si la mise à jour de fin d’année devait se consacrer à la refonte du système d’alliance, ce n’est désormais plus le cas. Cette dernière est redirigée pour l’année 2023, avec la refonte des incarnations, idoles et de l’Eniripsa. Les panoplies et équipements niveau 150 à 200 voient leur recette et leurs bonus changer, tandis que c’est désormais pour l’horizon 2024 que la version Unity est attendue. Heureusement que Temporis VIII sera là pour faire patienter les joueurs.

WAKFU, une extension et une refonte

Ici, pas de nouvelle classe. Les Forgelances sont bien présents en jeu, mais ne sont pas jouables. Ce sera peut-être le cas à l’avenir, mais pour l’instant trois nouvelles zones sont ouvertes aux joueurs. Elles se destinent aux niveaux 50 à 65, et présentent des environnements bien distincts. Le tout se termine avec un affrontement contre Cire Momore dans sa salle aux trésors.

En plus de cela, le Steamer a droit à une refonte complète pour le rendre plus attractif. Les développeurs font machine arrière sur certains changements, mais veulent offrir un gameplay plus agréable dans l’ensemble. Cela permet de préparer l’année 2023 qui sera consacrée à rendre le jeu plus accessible et plus équilibré en prévision du serveur monocompte pour le second semestre.

DOFUS Retro et Touch, un avenir prometteur

Les versions Retro et Touch de DOFUS ont également le droit à quelques nouveautés avec cette Krosmonote 2022. Si la version mobile du titre revoit entièrement l’introduction de son jeu en remplaçant Incarnam par l’archipel de Valbuera, elle ne s’arrête pas là. Des emblèmes de maîtrise viennent prendre la place des équipements de classes, et modifient un sort en contrepartie d’un emplacement de trophée et Dofus. L’année 2023 réserve encore quelques surprises avec la refonte du Xélor, l’amélioration du mode tactique et du PvP.

Côté Retro, on introduit des songes avec la mise à jour Tragic Circus. La fois du Trool ouvre les portes du Gladiatrool pour mettre au défi des groupes de deux joueurs. Pas d’équipement ou de classe à préparer, tout le monde commence sur un pied d’égalité. Chaque combat réussi permet de débloquer des bonus définitif pour la suite. En parallèle, un TCG arrive, avec plus de 400 cartes à collectionner sans compter les versions shiny de ces cartes. Pour 2023, une nouvelle itération de Temporis Retro est prévue avec une interface de cadeau revue. Mais c’est aussi l’occasion de fusionner des serveurs, les Hôtels de vente de Bonta et Brâkmar et de revoir le système d’élevage.

mise-a-jour-tragic-circus-dofus-retro

WAVEN, le jeu de l’année 2023

Pour WAVEN, une nouvelle alpha est prévue pour la fin d’année, avec un tuto revu. Les sorts et leur amélioration est modifié, une encyclopédie permet de savoir où se rendre pour obtenir de l’équipement, et les Shushus s’en vont. Pour défendre son île, c’est désormais un avatar du joueur qui est directement placé. Les Forgelances sont également introduits, mais sont une arme du Iop. La bêta est prévue pour l’été 2023, avec une sortie dans la foulée si tout se déroule correctement.

apercu-valbuera-waven

Les projets annexes

La suite se dédie à la série WAKFU et ses dérivés, à commencer par One More Gate. Le planning est revu afin de se concentrer sur les retours des joueurs et apporter ce qui est attendu en priorité. Mais l’histoire d’Oropo c’est aussi un épisode spécial, qui devrait bientôt venir. Ce dernier, à l’instar de celui sur Nox, aura un style bien différent de la série. Cette dernière avance par ailleurs très bien, et pourrait voir le jour assez rapidement (bon, pas avant 2024 au moins).

Enfin, un nouveau jeu de société est annoncé à cette Krosmonote 2022 avec WAKFU Stories. Prévu pour 2023, le jeu met en scène un groupe d’aventuriers se retrouvant dans une taverne. Ivres, ils se racontent leurs histoires et leurs aventures, mais pas toujours correctement. Le but est de créer une histoire et son déroulé pour faire rire ses camarades. Une extension dédiée à Lance Dur est également présente.

gamosaurus-scroll-to-top-button