Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

The Pokémon Company lance une nouvelle filiale dans le bâtiment d’ILCA

Une première étape avant le rachat ?

pokemon-company-ouvre-une-nouvelle-filiale-works-dans-le-batiment-d-ilca-developpeur-diamant-etincelant-perle-scintillante

L’empire Pokémon continue de s’étendre avec la création d’une nouvelle filiale : Pokémon Works. Celle-ci n’a pas encore annoncé les projets sur lesquels elle se pencherait, mais un détail intrigue. Cette nouvelle filiale de The Pokémon Company a ouvert ses portes dans le même bâtiment qu’ILCA, le studio derrière Pokémon HOME, Pokémon Diamant Etincellant et Perle Scintillante. De quoi soulever quelques questions.

C’est à Joe Merrick (Serebii.net) que l’on doit cette nouvelle. Le journaliste indépendant à relevé que la marque a été déposée et enregistrée il y a de cela une semaine. Il s’agirait donc d’un nouveau studio qui pourrait travailler sur les futurs jeux Pokémon. Et pourquoi pas épauler ILCA dans le développement des futurs remakes. Cependant, rien n’est encore confirmé. La société n’a même pas encore été officialisée, et il se pourrait qu’elle ne soit en rien liée avec les jeux vidéo.

Toutefois, avoir établi cette nouvelle filiale dans le même bâtiment permettrait à The Pokémon Company d’avoir une équipe interne en lien direct avec le studio. Et si le prochain titre majeur se fait autour de Légendes, cela n’exclut pas le retour de remakes à l’avenir.

Pour ILCA, il s’agirait d’une belle opportunité. D’un studio de soutien, ils pourraient devenir un partenaire majeur de The Pokémon Company et Nintendo. La firme japonaise pourrait même vouloir racheter le studio pour leur offrir un champ d’action plus large. Tout en contrôlant plus efficacement leurs projets, évidemment.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx