window.FAST_CMP_OPTIONS = { domainUid: 'bd333d3d-6c11-5e1c-9db6-880a53267b0b', countryCode: 'FR', policyUrl: 'https://www.gamosaurus.com/politique-de-confidentialite', displaySynchronous: false, publisherName: 'Gamosaurus', bootstrap: { excludedIABVendors: [], excludedGoogleVendors: [], }, jurisdiction: 'tcfeuv2', publisherLogo: function (c) { return c.createElement('img', { src: 'https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/Gamosaurus/Logos/logo-head-gamosaurus-100-100.png', height: '40' }) }, }; (function(){var e={617:function(e){window.FAST_CMP_T0=Date.now();window.FAST_CMP_QUEUE={};window.FAST_CMP_QUEUE_ID=0;function t(){var e=Array.prototype.slice.call(arguments);if(!e.length)return Object.values(window.FAST_CMP_QUEUE);else if(e[0]==="ping"){if(typeof e[2]==="function")e[2]({cmpLoaded:false,cmpStatus:"stub",apiVersion:"2.0",cmpId:parseInt("388",10)})}else window.FAST_CMP_QUEUE[window.FAST_CMP_QUEUE_ID++]=e}e.exports={name:"light",handler:t}}};var t={};function a(r){var n=t[r];if(n!==void 0)return n.exports;var o=t[r]={exports:{}};e[r](o,o.exports,a);return o.exports}var r={};!function(){function e(t){"@babel/helpers - typeof";return e="function"==typeof Symbol&&"symbol"==typeof Symbol.iterator?function(e){return typeof e}:function(e){return e&&"function"==typeof Symbol&&e.constructor===Symbol&&e!==Symbol.prototype?"symbol":typeof e},e(t)}var t=a(617);var r="__tcfapiLocator";var n=window;var o=n;var i;function f(){var e=n.document;var t=!!n.frames[r];if(!t)if(e.body){var a=e.createElement("iframe");a.style.cssText="display:none";a.name=r;e.body.appendChild(a)}else setTimeout(f,5);return!t}function s(t){var a=typeof t.data==="string";var r={};if(a)try{r=JSON.parse(t.data)}catch(e){}else r=t.data;var n=e(r)==="object"?r.__tcfapiCall:null;if(n)window.__tcfapi(n.command,n.version,(function(e,r){var o={__tcfapiReturn:{returnValue:e,success:r,callId:n.callId}};if(t&&t.source&&t.source.postMessage)t.source.postMessage(a?JSON.stringify(o):o,"*")}),n.parameter)}while(o){try{if(o.frames[r]){i=o;break}}catch(e){}if(o===n.top)break;o=o.parent}if(n.FAST_CMP_HANDLER!=="custom"){if(!i){f();n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name;n.addEventListener("message",s,false)}else{n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name}for(var c in window.FAST_CMP_QUEUE||{})n.__tcfapi.apply(null,window.FAST_CMP_QUEUE[c])}}()})(); Jeu de cartes, retour de Légendes : Résumé des annonces du Pokémon Day 2024 - Gamosaurus
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Jeu de cartes, retour de Légendes : Résumé des annonces du Pokémon Day 2024

Tout ce qu'il faut retenir sur la présentation de cette année.

pokemon-day-presents-2024-annonces-legendes-pokemon-z-trading-card

Comme le veut désormais la tradition, The Pokémon Company est venu en ce 27 février pour faire le point sur la licence Pokémon. Une date symbolique, qui marque l’anniversaire de sortie de Pokémon Rouge et Vert au Japon, il y a 28 ans. Entre les habituelles communications concernant Pokémon GO ou Pokémon Unite, et deux nouveaux titres pas annoncés précédemment, la présentation du jour a été finalement très légère. Seulement 12 minutes de présentation, mais tout de même assez révélatrices sur la stratégie de la franchise pour les prochains mois. On fait le point sur les annonces du Pokémon Day 2024.

Toutes les annonces du jour

Les habituelles franchises Pokémon

  • 3 Tera Raid spéciaux, contre Dracaufeu, Tortank et Florizarre sont organisés sur Pokémon Écarlate et Violet pour fêter le Pokémon Day.
  • Pokémon GO fête l’arrivée du nouvel anime Horizons, avec l’arrivée d’un Pikachu à casquette exclusif. Le monde manquait de Pikachu à casquette.
  • Pokémon Sleep existe toujours, et va accueillir Raikou, Entei et Suicune. Jusque là tout est normal, on fait le tour des jeux, et plutôt rapidement.
  • Déja 4 ans et demi pour Pokémon Masters EX, lui aussi expédié en quelques secondes avec sa nouvelle mise à jour.
  • Le tour d’horizon ne serait pas complet sans Pokémon Café Remix, qui a lui aussi le droit à son événement.
  • Enfin, Pokémon Unite ses nouveaux combattants. Miraidon, qui est arrivé aujourd’hui, mais aussi Hexadron et Malvalame

Pokémon TCG Pocket, pour avoir des cartes dans son téléphone

Vous n’avez pas les moyens de maintenir votre collection de cartes Pokémon avec l’envolée des prix et tous les scalpers ? Hé bien Pokémon a pensé à vous, d’une manière que personne n’a vu venir. Voici Pokémon Pocket, une appli qui va vous permettre de collectionner toutes les cartes Pokémon depuis le premier set en 1999, et des cartes inédites.

On voit donc la possibilité d’ouvrir des boosters et les échanger avec d’autres joueurs. Et d’avoir 2 boosters gratuits par jour. Sortie prévue quelque part en 2024 sur iOS et Android, et on s’estimera heureux de n’avoir aucune mention de NFT, parce que clairement ça a du être envisagé à un moment.

Et pour finir, le retour de Légendes

Tout le monde attendait un remake de Noir et Blanc, mais à la place nous aurons le droit au retour de Légendes Pokémon avec Légendes Pokémon Z-A. Qui se passera cette fois-ci dans la région de Kalos, terre de Pokémon X et Y. Pas grand chose à dire de plus, puisque le trailer ne montrait que quelques concept art, et la notion de vivre en harmonie avec les Pokémon. La Méga-Évolution sera évidemment au rendez-vous, et on espère un gameplay qui tente des choses comme dans Légendes Pokémon Arceus.

Sortie prévue en 2025, il y a donc largement le temps d’attendre pour en découvrir davantage. Mais on appréciera tout de même le fait que Pokémon prenne son temps, et ne sorte aucun jeu majeur cette année. Comme quoi, c’est possible d’arrêter de sortir des jeux tous les ans.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx