Steve rejoint Super Smash Bros Ultimate
Steve rejoint Super Smash Bros Ultimate

L’attente en valait la peine ! Steve de Minecraft est le prochain personnage DLC de Super Smash Bros Ultimate, et arrive très bientôt ! Le Challenger Pack 2 gagne donc un sérieux atout. Si vous n’aviez pas déjà pris le Pass, c’est le moment de rejoindre le Minecart (de la hype) en marche !

Steve de Minecraft rejoint Super Smash Bros Ultimate

Après un premier challenge pack en contenant pour tous les gouts, Steve de Minecraft rejoint Smash ! Après Min-Min de Arms dans le Challenger Pack 2, il est le 77ème personnage du jeu ! Il est une des icones les plus reconnaissables de l’univers des jeux-vidéo et a connu une résurgence l’année dernière. Le combattant cubique se devait donc d’être inclus dans le jeu célébrant l’histoire du jeu-vidéo !

Captures d’écran du DLC dans Smash Bros

Comme d’habitude, le site Super Smash Bros officiel a dévoilé quelques images supplémentaires du personnage en action directement en jeu ! Alex semble avoir un bon coup de pioche !

Costumes et Terrains de Steve dans SSBU

Le terrain de Steve sera un monde aléatoirement généré, avec différents biomes et emplacements. On retrouve ainsi les montagnes, falaises, villages et une multitude d’endroits que les joueurs peuvent rencontrer dans Minecraft ! Le « stage » fonctionne ainsi similairement à celui de Super Mario Maker. Il est particulièrement intéressant en casual mais pas vraiment pour les joueurs compétitifs.

8 costumes seront sélectionnables. Au programme, vous pouvez retrouver Alex et Steve, mais également Enderman et Zombie, ainsi que 4 apparences uniques, 2 pour Alex et 2 pour Steve. Il ne semble pas possible de pouvoir personnaliser sa skin comme en jeu, mais la simple présence de Minecraft en jeu suffit amplement !

Moveset de Steve

M. Sakurai annonce que ce personnage sera assez différent des autres, autant en terme d’équilibrage que de technique. Il a en effet fallu revoir complétement tous les terrains du jeu pour pouvoir régler la mécanique de « pose de blocs » de Steve et Alex, comme dans Minecraft. Mais ce n’est pas tout ! Sur les différents médias de présentation, on peut repérer plusieurs coups (tous iconiques). On a essayé de supposer l’emplacement dans le moveset et… c’est assez confus ! Les deux compères possèdent bien trop de mouvements pour être résumés sur un modèle de personnage classique, impliquant un gameplay pour pouvoir les changer !

Un petit coup de briquet
Un petit coup de briquet

Malgré cela, on relèvera quand même des possibilités assez emblématiques comme la pose de TNT, l’utilisation de la canne à pêche en tant que grab, le vol avec des Elytras ou le déplacement sur rails via des Minecarts !

Une nouvelle vidéo de présentation

Steve sera disponible dans la version 9.0.0 du jeu, disponible le 3 Octobre. Une nouvelle vidéo de présentation sera publiée à cette date. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà acheter le personnage pour 5€99 ou le challenger pack 2 complet pour une trentaine d’euros.


Notre portail Nintendo
Notre portail Nintendo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici