Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Revivez le Xbox et Bethesda Game Showcase 2022 et ses annonces en direct

La puissance du Game Pass, des nouvelles de Starfield, et des surprises ?

xbox-bethesda-game-showcase-game-pass-conference-annonces-direct-2022

Après une conférence du Summer Game Fest pas folichonne, l’heure est venue pour Microsoft de passer à l’action. Deux heures de présentation pour tous les titres Xbox et Bethesda à venir. Et surtout, des nouvelles de tous ces titres qui vont venir gonfler le catalogue du Game Pass dans les prochains mois. Suivez le live du Xbox et Bethesda Game Showcase 2022, avec notre résumé en direct de toutes les annonces importantes.

La conférence débutera à 19h, et doit durer environ 90 minutes. Elle est à suivre sur YouTube, Twitch, et à peu près l’intégralité d’internet qui pourra la co-diffuser. Et ce sera également à vivre en direct avec nous.

Les annonces du Xbox et Bethesda Game Showcase 2022

Installez vous confortablement, prenez une boisson fraîche, et préparez vous, ça va commencer.

Bonne nouvelle pour ce soir, Phil Spencer a annoncé que la conférence du jour mettrait l’emphase sur le gameplay. La leçon a donc été retenue par rapport aux années précédentes.

Et on commence tout de suite par le côté Bethesda avec des nouvelles de Redfall, petit bébé de chez Arkane Austin. Ca semble pour le moment assez générique, mais il y a encore un an pour peaufiner tout ça. Soulignons l’effort de montrer du gameplay et tout en in-engine.

Le trailer nous présente les 4 personnages et leurs pouvoirs. On passera sur l’effet waouh du sniper avec son oeil zombie qui.. ne change rien. Bref, Left4Dead avec des vampires, par Arkane, en 2023. Avec quelques effets sympathiques, un éventail d’arbres, et un arbre de talents. Evidemment day one sur le Game Pass.

HOLLOW KNIGHT SILKSONG. CE N’EST PAS UN EXERCICE. LE MONDE EST FORMIDABLE. Mais malheureusement, aucune date de sortie, si ce n’est une sortie sur le Game Pass.

Des nouvelles de High on Life, le FPS par les créateurs de Rick and Morty. Sortie prévue pour octobre 2022.

Énorme nouvelle, puisque les jeux présentés dans la conférence sont annoncés comme tous jouables dans les 12 prochains mois.

Non mais Silksong quoi

Vague de Riot Games en approche sur le Game Pass. LoL, TFT, Valorant ou encore Legends of Runeterra seront disponibles sur l’offre de Microsoft sur PC et mobile, avec tous les champions, agents et des petites légendes débloquées. La puissance du Game Pass.

Petit trailer pour A Plague Tale : Requiem, qui confirme sa sortie pour 2022. Un peu comme il y a deux jours.

Instant vroum vroum, avec quelques images de Forza Motorsport, prévu pour le printemps 2023. C’est toujours aussi beau et impressionnant. Tout est réaliste, tout est bien travaillé, bref la routine.

Cela fait maintenant 40 ans que la licence Flight Simulator est là, alors Microsoft vient fêter ça. Et dans la série des collabs que personne n’a jamais vu venir, vous pourrez piloter le vaisseau de Halo Infinite, gratuitement.

Activision-Blizzard ne fait pas encore partie de Microsoft, mais ça n’empêche pas de parler d’Overwatch 2. Avec une sortie en early access du PVP, en free-to-play, le 4 octobre.

Quelques images du nouveau titre Ara : History Untold, un STR par Oxide Games. Pas une once de gameplay, mais ça devrait donc sortir d’ici l’été prochain ?

Tunnel Bethesda, avec tout d’abord des nouvelles de la prochaine extension pour The Elder Scrolls Online, puis un DLC de Fallout 76.

Et un magnifique teasing pour annoncer que Todd Howard reviendra un peu plus tard pour nous parler de Starfield.

Pour l’instant ça envoie

Forza Horizon 5 va avoir le droit à un DLC Hot Wheels, disponible le 19 juillet. Et c’est bien dans le thème.

Vous vous souveniez que Vin Diesel était présent dans ARK 2 ? Nous non plus, mais il revient pour présenter une date de sortie en 2023. Est-ce que le jeu sera fini en 2028 ? N’allez pas non plus demander une version sans bugs, faut savoir rester raisonnable.

C’est toujours aussi glauque, mais Scorn sortira le 21 octobre, et sur le Game Pass. Et bon appétit.

On repart du côté Microsoft, avec un nouveau projet chez Mojang. Une toute nouvelle histoire dans l’univers de Minecraft, avec un jeu d’action-stratégie, et ça s’appelle Minecraft Legends.

Nouveau jeu en co-op avec Lightyear Frontier, prévu pour le printemps 2023.

Cela commençait clairement à manquer d’horreur, le cahier des charges du Summer Game Fest l’exigeant pourtant. L’erreur est réparée avec The Last Case of Benedict Fox, encore au printemps 2023, et évidemment sur le Game Pass.

As Dusk Falls est de retour pour montrer un peu de son gameplay, comme il y a deux jours. Et on n’est toujours pas fan du style visual novel avec ce genre d’animations.

Naraka Bladepoint arrive sur consoles (et le Game Pass), et se dote d’une campagne solo pour accompagner le tout.

Une version complète, avec l’histoire entière, débarque pour Grounded, en septembre 2022. Avec un trailer qui n’en fait pas du tout des caisses.

Petite vidéo sympathique pour Ereban Shadow Legacy, prévu pour 2023. L’ambiance est très sympa, avec ce mélange d’action et infiltration signé Raw Fury.

La puissance du Game Pass, toujours

Ah que coucou Diablo IV. Bon on n’a rien vu, mais c’est pas grave, le jeu sort en 2023 sur PC et consoles next-gen, avec la nécromancienne qui sera la cinquième et dernière classe.

Médisance quand tu nous tiens, voila quelques images de gameplay. Qui ne fera pas plaisir aux fans hardcore d’il y a 20 ans, puisqu’on se rapproche clairement de Diablo III. En même temps pour revivre le 2 de nos jours, vous avez PoE. Toujours prévu en open world, avec un arbre de talents, bref c’est plus de la confirmation que de la révélation.

Sea of Thieves fonctionne toujours aussi bien, et va avoir le droit à une nouvelle vague de contenu.

Grosse inspiration Alice aux Pays des merveilles, du côté de Ravenlok. Et vous connaissez la routine, 2023, le Game Pass.

Quelques images pour Wolong : Fallen Dinasty, par Team Ninja et Koei Techmo, day one sur le Game Pass en 2023.

Philou est là pour nous présenter le nouveau partenariat entre Atlus et Microsoft. Et l’arrivée des Persona 3, 4 et 5 sur Microsoft, Xbox, et le Game Pass.

Non mais on a vu Silksong

KOJIMAAAAAAAAAAAAAA. Coucou Ideo, comment ça va ? Tu as un super projet à nous présenter, en collab avec Microsoft ? Bon il travaille avec eux, on est contents.

Alors que voila l’homme que l’on attendait tous, Todd Howard pour nous parler de Starfield. Énormément d’ambitions du côté de Microsoft, qui mise beaucoup sur ce projet. Voici donc une séquence étendue de gameplay.

Les conclusions hâtives du jour : visuellement c’est très sympa, dans les systèmes ça fait un peu vieillot. Le mot mou a même été prononcé par la rédaction. Et les PNJ sont toujours souffrants de la maladie Bethesda qui ruine leurs mouvements quand vous tournez la tête.

Il y a un créateur de personnages, c’est totalement innovant pour un jeu de chez Todd. Et des perks uniques. Quelqu’un a dit Fallout dans l’espace ? Par contre, vous pouvez designer votre propre vaisseau, entièrement customisable.

Soyons francs, dans l’espace ça a tout de suite une autre gueule, et le gameplay semble déjà bien plus sympathique. Mais ça aurait bien eu besoin d’un nouveau moteur.

Et c’est la fin de la conférence. Merci à tous, des gros bisous.

gamosaurus-scroll-to-top-button