Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

STALKER 2 prend son temps et décale sa sortie au 8 décembre

7 mois de plus pour peaufiner le jeu, on n'est plus à ça près.

stalker-2-date-de-sortie-repousse-8-decembre-2022

Le bout du tunnel est proche, mais pas tant que ça. Initialement prévu pour le 28 avril sur PC et consoles Xbox, STALKER 2: Heart of Chernobyl ne sera pas prêt à temps, et préfère repousser sa date de sortie. Rendez-vous finalement le 8 décembre prochain, si tout va bien.

Attendu depuis de longues années, le FPS de GSC avait mis du temps avant de refaire parler de lui, pendant la conférence Bethesda & Microsoft de l’E3 l’année dernière. On y avait découvert une bande-annonce de gameplay, alternant fusillades et exploration. Mais il faudra patienter encore un peu pour découvrir tous ses secrets, puisque les développeurs préfèrent s’accorder 7 mois supplémentaires. Histoire de tester un peu plus l’ensemble et polir ce qui en aurait besoin.

Récemment, STALKER 2 avait fait polémique pour sa volonté d’intégrer des NFT dans le jeu. Un modèle vendu comme totalement optionnel, sans aucun impact sur le gameplay, mais qui n’avait convaincu absolument personne. L’idée étant d’inviter les gagnants d’enchères à une séance de photo pour les immortaliser en tant que PNJ.

Une énorme levée de boucliers plus tard, le studio avait fait machine arrière. Un premier communiqué lunaire, invoquant la difficulté pour une petite équipe sans éditeur de faire plaisir aux fans avec une nouvelle technologie, avait rapidement été effacé. Avant d’être remplacé par une version beaucoup plus simple, et efficace. « Les intérêts de nos fans et des joueurs sont la priorité absolue de l’équipe. Nous faisons ce jeu pour votre plaisir, quel qu’en soit le coût ». Il en va de même pour ce report.

gamosaurus-scroll-to-top-button