window.FAST_CMP_OPTIONS = { domainUid: 'bd333d3d-6c11-5e1c-9db6-880a53267b0b', countryCode: 'FR', policyUrl: 'https://www.gamosaurus.com/politique-de-confidentialite', displaySynchronous: false, publisherName: 'Gamosaurus', bootstrap: { excludedIABVendors: [], excludedGoogleVendors: [], }, jurisdiction: 'tcfeuv2', publisherLogo: function (c) { return c.createElement('img', { src: 'https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/Gamosaurus/Logos/logo-head-gamosaurus-100-100.png', height: '40' }) }, }; (function(){var e={617:function(e){window.FAST_CMP_T0=Date.now();window.FAST_CMP_QUEUE={};window.FAST_CMP_QUEUE_ID=0;function t(){var e=Array.prototype.slice.call(arguments);if(!e.length)return Object.values(window.FAST_CMP_QUEUE);else if(e[0]==="ping"){if(typeof e[2]==="function")e[2]({cmpLoaded:false,cmpStatus:"stub",apiVersion:"2.0",cmpId:parseInt("388",10)})}else window.FAST_CMP_QUEUE[window.FAST_CMP_QUEUE_ID++]=e}e.exports={name:"light",handler:t}}};var t={};function a(r){var n=t[r];if(n!==void 0)return n.exports;var o=t[r]={exports:{}};e[r](o,o.exports,a);return o.exports}var r={};!function(){function e(t){"@babel/helpers - typeof";return e="function"==typeof Symbol&&"symbol"==typeof Symbol.iterator?function(e){return typeof e}:function(e){return e&&"function"==typeof Symbol&&e.constructor===Symbol&&e!==Symbol.prototype?"symbol":typeof e},e(t)}var t=a(617);var r="__tcfapiLocator";var n=window;var o=n;var i;function f(){var e=n.document;var t=!!n.frames[r];if(!t)if(e.body){var a=e.createElement("iframe");a.style.cssText="display:none";a.name=r;e.body.appendChild(a)}else setTimeout(f,5);return!t}function s(t){var a=typeof t.data==="string";var r={};if(a)try{r=JSON.parse(t.data)}catch(e){}else r=t.data;var n=e(r)==="object"?r.__tcfapiCall:null;if(n)window.__tcfapi(n.command,n.version,(function(e,r){var o={__tcfapiReturn:{returnValue:e,success:r,callId:n.callId}};if(t&&t.source&&t.source.postMessage)t.source.postMessage(a?JSON.stringify(o):o,"*")}),n.parameter)}while(o){try{if(o.frames[r]){i=o;break}}catch(e){}if(o===n.top)break;o=o.parent}if(n.FAST_CMP_HANDLER!=="custom"){if(!i){f();n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name;n.addEventListener("message",s,false)}else{n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name}for(var c in window.FAST_CMP_QUEUE||{})n.__tcfapi.apply(null,window.FAST_CMP_QUEUE[c])}}()})(); Sony réalise un chiffre d'affaires record pour fin 2023 - Gamosaurus
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Sony réalise un chiffre d’affaires record pour fin 2023

Mais des bénéfices toujours en baisse.

sony-playstation-resultats-financiers-dernier-trimestre-2023

Après Microsoft et Nintendo, c’est au tour de Sony Group Corporation de partager ses résultats pour le dernier trimestre de l’année 2023. Et encore une fois, le chiffre d’affaires de PlayStation atteint des sommets avec près de 8,9 milliards d’euros entre octobre et décembre 2023.

Un beau montant, surtout lorsqu’on sait que l’entreprise concurrente à atteint les 7,1 milliards de chiffre sur la même période, dont 2,1 milliards uniquement dû à l’acquisition d’Activision-Blizzard.

Malheureusement, si le chiffre d’affaires réalisé pour cette fin année est tout simplement extraordinaire, il n’en est pas de même pour les bénéfices. En effet, le bénéfice opérationnel de PlayStation entre octobre et décembre 2023 s’élève à 534,8 millions d’euros. Soit près de 30% de moins que celui de 2022 pour la même période.

Une baisse des bénéfices qui peut notamment s’expliquer par le prix élevé de la PlayStation 5 et de son coût élevé de fabrication. Contrairement à la génération précédente, Sony se retrouve perdant à chaque promotion sur le prix de la PS5, n’ayant pas une marge aussi élevée que pour la PlayStation 4.

En revanche, côté jeux, Sony voit une hausse des ventes annuelles de 3,2 millions avec un total de 89,7 millions de jeux PS4 et PS5 écoulés entre octobre et décembre 2023. Une bonne nouvelle toutefois entachée par une baisse de 4,6 millions pour les jeux first party et ce, malgré le succès de Marvel’s Spider-Man 2 et ses 10 millions d’exemplaires distribués.

Enfin, il semblerait que le dématérialisé l’emporte haut la main chez Sony notamment avec les ventes de jeux sur le PlayStation Store qui représentent 1,7 milliards d’euros contre 542 millions pour les éditions physiques. Le PlayStation Network ainsi que le PlayStation Plus voient également leur revenu augmenter pour atteindre 852 millions d’euros.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx