Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Suite au rachat d’Activision Blizzard, les revenus jeu vidéo trimestriel de Microsoft en hausse de 49%

7 milliards de chiffres d'affaire, dont 2 milliards grâce à Activision Blizzard.

microsoft-activision-blizzard-resultats-financiers-dernier-trimestre-2023

Microsoft a partagé ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2023. Une période qui a toute son importance puisqu’elle correspond à l’arrivée d’Activision Blizzard dans ses rangs.

Sans grande surprise, l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft a eu un sérieux impact sur les résultats financiers de l’entreprise. Ainsi, les revenus de jeux vidéo de Microsoft ont augmenté de près de 49% par rapport au trimestre équivalent de l’exercice précédent. À noter que sans la présence d’Activision Blizzard, la croissance de la section jeu vidéo n’aurait été que de 5%.

La société enregistre également une augmentation de 61% des revenus de contenu et de services Xbox, ce qui inclut bien sûr l’argent généré par le Game Pass. Enfin, il est à noter que la vente de matériel, notamment des consoles, est également en hausse de 3%.

Les chiffres partagés par Microsoft montrent que le jeu vidéo est désormais la troisième activité de l’entreprise avec un revenu de plus de 7,1 milliards de dollars entre octobre et décembre 2023 dont 2,1 milliards sont à attribuer à Activision Blizzard.

De très bons résultats donc, dévoilés à peine une semaine après l’annonce du licenciement de près de 1900 employés, dont une majorité chez Activision Blizzard.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx