Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Remedy détaille le spin-off multijoueur de Control

Condor sera une expérience coopérative en live service.

remedy-detaille-le-spin-off-live-service-multijoueur-dans-l-univers-de-control-project-condor

Condor, c’est le nom du projet multijoueur dans l’univers de Control que développe Remedy et qui se dévoile dans le rapport annuel de la société. Il s’agit d’un live service coopératif qui permettra d’étendre l’univers et d’attendre Control 2. Une survie contre une invasion Hiss, voilà ce que souhaite proposer le studio sur PC, PS5 et Xbox Series. Voire sur la génération suivante, puisque le jeu n’est même pas encore entré en production.

Avec un budget initial de 25 million d’euros, Project Condor ne bénéficie pour le moment d’aucun éditeur. Remedy Entertainment ayant racheté les droits de la licence Control en février dernier, 505 Games n’est plus concerné par les futurs projets de cet univers. Cependant, même s’il s’agira d’un jeu en live service, le document ne laisse pas entrevoir de possible free-to-play. Deux modèles seulement se démarquent pour Remedy, le jeu Premium à prix fixe, comme Control, et le live service à prix fixe. Que celui-ci soit au même tarif qu’un jeu Premium ou non.

D’autres projets dans les cartons

Le studio finnois ne compte cependant pas s’attarder sur ce jeu uniquement. En plus d’un jeu multijoueur en live service dans l’univers de Control, Remedy a d’autres projets. A commencer par les remakes de Max Payne 1 et 2, qui en est à la même étape de production que le Project Condor. Il sera édité par Rockstar Games et devrait donc être un jeu d’une grande ampleur. Cela lui permettra également de profiter d’un budget communication bien plus important. Et Remedy en profitera pour avancer tranquillement dans la pré-production de Control 2.

Mais il reste un autre projet au studio, lié celui-ci à Tencent. Il s’agit de Kestrel, un projet qui a récemment était repris de zéro. Cofinancé par le géant chinois et le studio finnois, tout a été repensé, notamment pour en faire un jeu Premium. Avec cela, Remedy annonce avoir trouvé un accord avec Tencent pour que le projet reflète les forces du studio, tout en exploitant son univers connecté.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx