Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Pokémon Violet et Écarlate présentent leurs nouvelles mécaniques

Le Téracristal pour se Téracristalliser, c'est pourtant simple.

pokemon-violet-ecarlate-nintendo-switch-infos-teracristal-presents

Toujours prévues pour le 18 novembre prochain, les versions Violet et Écarlate de Pokémon ont profité du Pokémon Presents du jour pour donner un peu de leurs nouvelles. Une nouvelle génération qui veut donner le cap pour la franchise, avec notamment l’arrivée d’un monde jouable en co-op à 4, et explorable librement et indépendamment du scénario. Soit à peu près l’inverse de ce à quoi Pokémon nous a habitué depuis des années.

Pendant les 15 minutes de présentation, on a ainsi pu découvrir un monde annoncé entièrement en open-world. Koraidon et Miraidon, les légendaires exclusifs, serviront de monture, pouvant se transformer en véhicule pour vous transporter dans le monde. Mais vous les obtiendrez dès le début. Le scénario de Pokémon Violet et Écarlate tournera autour de 3 histoires indépendantes. La première sera la quête des badges, à obtenir dans n’importe quel ordre. Tandis que les deux autres devraient tourner autour de la découverte de la région.

Le replay du Pokémon Presents
pokemon-violet-ecarlate-axoloto
Il est tout choupi

Comme c’est désormais la coutume, des formes régionales (de Paldea) feront leur apparition. On a ainsi pu apercevoir une nouvelle forme pour Axoloto. L’autre mécanique régionale est appelée Téracristallisation. A l’instar des Z-moves de l’époque, Téracristallisation permet d’augmenter la puissance d’une attaque dont le type correspond au cristal utilisé. Mais aussi de changer la forme de certains Pokémon. Ce n’est utilisable qu’une seule fois par combat.

Les Raids font également leur retour, et permettront de capturer des formes Téracristal exclusives. Petit changement néanmoins, puisque les combats ne seront plus bloqués au tour par tour, attendant l’action des 4 participants.

Selon GameFreak, le slogan pour ces jeux est de « garder les aspects que vous aimez de Pokémon, tout en faisant évoluer la formule« . Et pour l’instant, la feuille de route semble suivie. Même s’il faudra évidemment attendre de voir comment tout cela s’imbrique au final pour savoir si une réelle évolution du gameplay est ressentie. Enfin, on glissera quelques mots sur les graphismes du jeu, qui s’ils ne sont toujours pas à la hauteur de ce que peut produire la Switch, apparaissent moins catastrophiques que pour Légendes Arceus. On prend les petites victoires les unes après les autres.

gamosaurus-scroll-to-top-button