Plusieurs employés de Star Citizen remerciés sous couvert de restructuration

Cloud Imperium Games préfère toutefois évoquer un retour au bureau.

star-citizen-plusieurs-employes-de-cig-cloud-imperium-games-licencies-sous-couvert-de-restructuration

Une nouvelle tête fait son apparition dans le feuilleton des licenciements. CIG, studio derrière Star Citizen, aurait profité d’une restructuration massive pour remercier certains de ses employés. Et pas n’importe lesquels, puisque des postes à haute responsabilité sont touchés par ce changement soudain. Pour Cloud Imperium Games cependant, cela découle d’une volonté de retour au bureau, forçant l’entreprise à prendre des mesures.

Bien sûr, tout cela les arrange bien. Annie Bouffard, ancienne productrice du jeu, a annoncé sur LinkedIn avoir démissionné d’une entreprise hautement toxique. Pire, ses supérieurs ne l’auraient jamais écoutée lorsqu’elle exprimait ses inquiétudes quant aux licenciements. Finalement, des employés ont été remerciés sur Star Citizen, invoquant une relocalisation tout en sachant qu’une partie d’entre eux ne pouvaient ou ne voulaient pas déménager. Une opportunité en or pour la firme, qui en a donc largement profité pour faire le ménage.

En plus de cette productrice qui opérait au studio Turbulent à Montréal, le directeur du jeu Todd Papy a également quitté le navire. Mais il n’est pas le seul, puisque l’on compte aussi Jake Ross, lead producer, Dane Kubicka, level designer, Vincent Sinatra, tête du service QA d’Austin, ainsi qu’Andrew Rexroth, un senior analyst QA d’Austin. La restructuration semble donc se dérouler selon le plan des têtes de Star Citizen, mais au prix de talents. Quant à savoir comment cela va impacter le jeu ou Squadron 42, impossible de le dire.

1
0
Donnez votre avis dans les commentairesx