Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Après 11 ans de développement, Squadron 42 aurait terminé ses fondations

Si Roberts ne décide pas d'ajouter de nouvelles fonctionnalités.

squadron-42-debute-phase-finition

Ce week-end se tenait la CitizenCon 2023. L’occasion pour le groupe Cloud Imperium Games de parler longuement des progrès techniques du studio mais surtout de donner des nouvelles de Squadron 42.

Le titre, présenté comme une aventure solo autonome liée à l’univers de Star Citizen, avait tout d’abord été annoncé pour sortir en 2014, pour finalement être repoussé à plusieurs reprises au fil des années. Mais après près de 11 ans d’attente et de reports, il semblerait que Squadron 42 en ait fini avec sa phase de développement et en soit maintenant à celle des finitions.

Une annonce confirmée par Chris Roberts, le fondateur de Cloud Imperium. Selon lui, toutes les fonctionnalités promises pour le jeu sont désormais finalisées, permettant ainsi aux équipes de se focaliser sur l’optimisation technique et les différents aspects de l’expérience de jeu. Le but étant de proposer une aventure cinématique sans précédent, toujours selon Chris Roberts.

Une bonne nouvelle pour tous les joueurs qui attendent patiemment Squadron 42 depuis de nombreuses années mais qui doit toutefois être prise avec des pincettes. Tout d’abord parce qu’on connaît la propension de Chris Roberts à changer d’avis et à vouloir ajouter toujours plus de nouvelles fonctionnalités. Ensuite, parce que si le jeu entre officiellement en phase de polissage, il est encore loin d’être prêt à sortir. Avant d’envisager sa mise sur le marché, Squadron 42 va devoir passer entre les mains de tester QA et au minimum, de long mois d’optimisation. Il faudra donc se montrer encore une fois patient avant d’espérer pouvoir toucher au jeu.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx