Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Pax Dei bientôt disponible en Early Access

Le MMORPG extrêmement ambitieux débarque en Early Access.

pax-dei-mmorpg-sortie-early-access-vignette

Présenté il y a une année déjà, le MMORPG Pax Dei ouvre ses portes avec une sortie en Early Access le 18 juin prochain. Les fans du genre pourront donc découvrir ce que les développeurs appellent un « Social MMO Sandbox », comprendre un titre où les joueurs sont créateurs du contenu et où les interactions entre les utilisateurs sont la clé de l’évolution du jeu. Nous avons eu la chance de mettre la main sur Pax Dei durant sa phase de Beta ainsi que de pouvoir nous entretenir avec les responsables du développement du titre, voici une présentation du MMO.

Pax Dei en Early Access dès le 18 juin

Alors attention, l’équipe de développement a été très claire à ce sujet, l’Early Access de Pax Dei est une vraie AE. Dans le sens où le jeu est encore en pleine phase de développement et ne devrait pas être totalement terminé avant au moins une année. Les développeurs expliquent que l’objectif de cette phase d’Early Access est de pouvoir tester avec une population plus importante, les nouveautés du jeu afin d’obtenir plus de retours.

En outre, cette phase permettra également de pouvoir faire évoluer le jeu dans une direction qui correspond plus à la communauté, notamment sur des éléments de gameplay peu présents durant la phase d’Alpha.

A noter que cette phase d’Early Access sera payante, il faudra donc acheter le jeu afin de pouvoir y participer. Les développeurs ont assuré que l’objectif n’était pas de monétiser une Beta pour ensuite arrêter de faire progresser le jeu mais bien de pouvoir accélérer le développement de ce dernier. Pour les plus curieux, de nombreux concours et évènements mettront à disposition des clés afin de pouvoir tester gratuitement Pax Dei.

Que penser de Pax Dei après sa phase d’Alpha ?

Nous avons eu la chance d’essayer le jeu durant sa période de développement initiale. Sur le papier, Pax Dei est un projet extrêmement ambitieux, utilisant le moteur Unreal Engine 5 pour créer un monde extrêmement riche, avec une profondeur de champ assez incroyable.

Le reveal trailer de Pax Dei

Le concept même du jeu est relativement niche puisque un Sandbox MMO n’est clairement plus à la mode. Si c’était plus l’idée du genre il y a deux décennies, des titres comme World of Warcraft ont depuis popularisé un modèle tout autre, le « Theme Park » où les extensions se suivent et le contenu passe de zone en zone, avec du contenu qui ne dure pas longtemps.

Ainsi, le défi de Pax Dei est de pouvoir fidéliser une communauté assez large autour d’un jeu qui pourrait être assez complexe à prendre en main. D’autant que niveau mécanique de jeu, on se retrouve beaucoup sur un titre de survie façon Valheim.

L’aspect construction et crafting est extrêmement important dans Pax Dei et les développeurs comptent mettre en place tout un système de trading, qui rappelle un peu Star Wars Galaxies pour les plus anciens. En effet, les joueurs devront aller de ville en ville, afin de trouver les vendeurs et les objets créés par d’autres utilisateurs. Pas d’AH centralisée, vous devrez donc voyager et interagir avec les autres pour progresser.

Cette direction assez spéciale et risquée, s’explique par le fait qu’une partie de l’équipe responsable du jeu a également travaillé sur Eve Online, un jeu réputé pour la complexité de sa prise en main.

Pour autant, pour le moment on apprécie la qualité du travail réalisé puisque Pax Dei est vraiment réussi sur le plan visuel et la partie Housing est vraiment prenante. A l’inverse, le gameplay en combat est actuellement très limité. Un point que l’on a pu évoquer avec les développeurs, qui assurent que c’est un élément majeur de l’évolution du jeu dans les prochains mois.

Si vous voulez essayer Pax Dei, l’Early Access débute donc le 18 juin prochain, il sera possible d’acheter le jeu via Steam. Le MMORPG est disponible avec les menus et une partie de l’ui en français dès son lancement.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx