Paradox annonce Europa Universalis 5

Que pouvait être le projet César si ce n'est ça ?

europa-universalis-5-paradox-annonce-eu-v-pc

La licence de grande stratégie historique fait son retour chez Paradox qui annonce Europa Universalis 5. Prévu pour PC, le titre n’a pas encore de date de sortie. Mais le studio offre déjà des récompenses pour ceux qui s’enregistrent pour recevoir des nouvelles du jeu. Aux commandes de cette nouvelle itération, Paradox Tinto. Le studio espagnol déjà en charge du développement du titre précédent sur les dernières années.

Ici, ce sont 5 siècles que les joueurs peuvent traverser. La campagne commence ainsi en 1337 pour se terminer en 1837. Le tout avec une carte encore plus précise qu’auparavant, une diplomatie améliorée, un modèle économique plus sophistiqué, un système militaire revisité et une dimension logistique grandement élargie. De quoi mettre en déroute même les plus grands adeptes de jeux de stratégie.

Seulement, Europa Universalis 5 ne se veut pas qu’un titre plus grand, plus fourni. Il veut aller plus loin dans sa retranscription historique pour coller au mieux à l’Histoire. Cette précision devrait permettre d’offrir une profondeur de gameplay encore plus grande. Et mieux différencier les centaines de sociétés dont on peut prendre le contrôle.

Paradox n’a d’ailleurs pas fini de faire les présentations. Après avoir brièvement teasé la toile avec le « Project Caesar », qui se révèle donc être ce nouveau Europa Universalis, le studio nous donne plusieurs rendez-vous. Le premier se date au 15 mai, intitulé « The Early Days ». Suivront d’autres annonces les 22 et 29 mai, puis les 5 et 12 juin.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx