overwatch-ow-ptr-patch-shield-meta-bouclier-nerf-orisa-sigma-buff-up-genji
Ces changements seront-ils suffisants pour faire disparaître la Shield Meta ?

Le nouveau patch du PTR (source en anglais) vient nerf les boucliers de nombreux tanks d’Overwatch. Il faut dire que depuis la mise en place du role queue (sélection des roles, 2/2/2), la Meta d’Overwatch a été dominée par la Shield Meta. Ainsi, ce patch a pour but de totalement transformer la Meta, tant au niveau des tanks que sur les DPS et Heals.

Nerf des principaux boucliers des tanks d’Overwatch

Selon les développeurs, le souci de la Meta actuelle tient dans l’omniprésence de boucliers (la Shield Meta) qui forcent les joueurs (notamment les DPS) à passer un temps important à dps ces boucliers avant de pouvoir toucher des ennemis.

Ainsi, des héros comme Orisa, Sigma et Reinhardt sont omniprésents, tandis que certains DPS sont presque inutiles sur certaines maps. C’est pourquoi ce patch sur le PTR a pour objectif de nerf la puissance des boucliers sur Overwatch.

Orisa

  • Barrière de protection : points de vie réduits de 900 à 600.

Sigma

  • Barrière expérimentale : réduction des points de vie de 1500 à 900.
  • La régénération de la barrière est réduite de 150 à 120 pv par seconde.

Reinhardt

  • Le bouclier voit ses points de vie diminuer de 2000 à 1600.
  • Par contre, la diminution de mobilité de Reinhardt est réduite de moitié pour compenser ce nerf.

Des changements sur l’armure pour compenser

Puisque les boucliers ont été globalement nerf, la réduction des dégâts via l’armure a été augmentée (de 3 à 5) ainsi que le total d’armure d’Orisa (de 200 à 250).


Les autres changements importants sur le PTR

Si ce nerf sur les boucliers est le principal changement de ce patch, on note également quelques équilibrages importants afin de modifier un peu plus la Meta.

Ainsi, Moira subit une réduction de son healing (via le clic gauche, de 80 points de vie par seconde à 65) mais également Fatale (le cooldown de son grappin est augmenté de 10 à 12 secondes).

A l’opposé, D.VA (le cooldown de la Matrice est réduit de 2 à 1.5 seconde), Genji (le total de Shuriken est augmenté à 30), Torbjörn et Zarya reçoivent de légers buffs afin d’augmenter leur intérêt.


Comme d’habitude avec les changements sur le PTR, ces derniers peuvent être modifiés ou retirés. Néanmoins, ce nerf des boucliers sur le PTR confirme la volonté des développeurs d’Overwatch de changer un peu plus encore la Meta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici